«L'UGTT cons­ciente de la si­tua­tion dif­fi­cile du pays et des risques qui en dé­coulent»

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

L'or­ga­ni­sa­tion syn­di­cale est tout à fait cons­ciente de la si­tua­tion dif­fi­cile du pays et des risques qui en dé­coulent, a as­su­ré, hier, le se­cré­taire gé­né­ral de l'union Gé­né­rale Tu­ni­sienne du Tra­vail (UGTT), Has­sine Abas­si, sou­li­gnant qu'elle est "prête au sa­cri­fice sans pour au­tant ac­cep­ter que les sa­la­riés as­sument à eux seuls les charges." Dans une al­lo­cu­tion pro­non­cée à la mai­son de L'UGTT à Gaf­sa, à l'oc­ca­sion de la com­mé­mo­ra­tion du cen­te­naire du lea­der na­tio­nal "Ah­med Tli­li", Abas­si a dé­cla­ré que "le pa­trio­tisme se me­sure aux sa­cri­fices que cha­cun de nous peut of­frir à son peuple".

L’or­ga­ni­sa­tion syn­di­cale est tout à fait cons­ciente de la si­tua­tion dif­fi­cile du pays et des risques qui en dé­coulent, a as­su­ré, hier, le se­cré­taire gé­né­ral de l’union Gé­né­rale Tu­ni­sienne du Tra­vail (UGTT), Has­sine Abas­si, sou­li­gnant qu’elle est «prête au sa­cri­fice sans pour au­tant ac­cep­ter que les sa­la­riés as­sument à eux seuls les charges.» Dans une al­lo­cu­tion pro­non­cée à la mai­son de L’UGTT à Gaf­sa, à l’oc­ca­sion de la com­mé­mo­ra­tion du cen­te­naire du lea­der na­tio­nal «Ah­med Tli­li», Abas­si a dé­cla­ré que «le pa­trio­tisme se me­sure aux sa­cri­fices que cha­cun de nous peut of­frir à son peuple».

Il a, par ailleurs, rap­pe­lé que l’or­ga­ni­sa­tion syn­di­cale a dé­jà fait des sa­cri­fices en ma­tière ma­jo­ra­tions sa­la­riales et a cha­peau­té le dia­logue na­tio­nal, en 2013, lorsque le dan­ger guet­tait le pays, ce qui a lui per­mis d’évi­ter de som­brer dans une grave crise. S’agis­sant du «Do­cu­ment de Car­thage», Abas­si a sou­li­gné que ce­lui-ci a mis l’ac­cent sur la né­ces­si­té de trou­ver de nou­velles res­sources fi­nan­cières afin de lut­ter contre l’éva­sion fis­cale et la contre­bande.

Pour se faire, a-t-il dit, il est im­pé­rieux d’adop­ter une po­li­tique au­da­cieuse ca­pable de ré­con­for­ter l’opi­nion pu­blique, sou­li­gnant que nul ne pour­ra em­pê­cher L’UGTT de lut­ter contre la pré­ca­ri­té de l’em­ploi. Et d’ajou­ter «L’UGTT s’en­ga­ge­ra à amé­lio­rer le pou­voir d’achat des sa­la­riés et à dé­fendre le droit syn­di­cal, et ce par tous les moyens lé­gaux». «Nous fe­rons face à toute ten­ta­tive de ces­sion des biens pu­blics et nous bar­rons la route à tous ceux qui veulent mettre le grap­pin sur les mé­dias pu­blics», a-t-il pour­sui­vi. A l’oc­ca­sion de cette com­mé­mo­ra­tion, Abas­si a inau­gu­ré une place dans la ville de Gaf­sa en hom­mage au lea­der «Ah­med Tli­li».

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.