L’aria­na «Mu­ni­ci­pa­li­té amie des abeilles»

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

Une conven­tion de par­te­na­riat a été conclue, jeu­di, entre la Mu­ni­ci­pa­li­té de l’aria­na et la Fé­dé­ra­tion des api­cul­teurs de la Mé­di­ter­ra­née (FEDAPIMED), pro­cla­mant la mu­ni­ci­pa­li­té de l’aria­na « Mu­ni­ci­pa­li­té amie des abeilles «.

A tra­vers cette conven­tion, la ville de l’aria­na marque son adhé­sion of­fi­cielle à la cam­pagne Coo­bee­ra­tion fi­nan­cée par l’union eu­ro­péenne pour la sau­ve­garde de la bio­di­ver­si­té et l’amé­lio­ra­tion de la sé­cu­ri­té ali­men­taire et le dé­ve­lop­pe­ment so­cioé­co­no­mique dans le pour­tour mé­di­ter­ra­néen.

Lors d’une séance de tra­vail te­nue à l’hô­tel de ville de l’aria­na, le pré­sident de FEDAPIMED, Vin­cen­zo Pa­net­tie­ri, a ex­pri­mé la vo­lon­té de ren­for­cer la co­opé­ra­tion avec la mu­ni­ci­pa­li­té de l’aria­na et d’ap­puyer ses ef­forts de boi­se­ment, de créa­tion d’es­paces verts et de ré­duc­tion des pes­ti­cides.

Pour sa part, le pré­sident de la dé­lé­ga­tion spé­ciale de la com­mune de l’aria­na, Ma­j­di Gas­mi, a sou­li­gné qu’à tra­vers son adhé­sion à la cam­pagne Coo­bee­ra­tion, la ville de l’aria­na s’en­gage, no­tam­ment, à im­pul­ser les ini­tia­tives vi­sant à uti­li­ser des pro­duits or­ga­niques pour la pro­tec­tion des terres agri­coles et des es­paces verts et la sau­ve­garde de la bio­di­ver­si­té. La ré­gion de l’aria­na compte une soixan­taine d’api­cul­teurs ins­tal­lés, no­tam­ment, à Ka­laat Land­lous, Si­di Tha­bet, Borj Touil, ain­si que la ville de l’aria­na.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.