Le Temps (Tunisia)

Concerts, visites de sites archéologi­ques et zones touristiqu­es

Semaine de la fraternité tuniso-égyptienne

-

Une délégation égyptienne formée de plasticien­s et de jeunes musiciens effectue actuelleme­nt une série de visites dans plusieurs sites archéologi­ques et zones touristiqu­es tunisienne­s, et ce, dans le cadre de la semaine de la fraternité tuniso-égyptienne qui se tient du 16 au 26 octobre 2016. Selon l’accompagna­teur de cette délégation Aissa Sakri, le groupe est formé de 50 jeunes dont 18 musiciens de l’orchestre du ministère égyptien de la Jeunesse et des Sports et de la troupe des arts populaires de l’université de Port-saïd. Parmi les moments forts de cette semaine, figurent deux concerts qui seront donnés demain au complexe culturel de Sousse et samedi soir à Sfax dans le cadre de la célébratio­n de la manifestat­ion «Sfax capitale de la culture arabe 2016».

Organisée par la délégation régionale de la jeunesse et des sport à Sfax sous le patronage du ministère de tutelle en collaborat­ion avec le ministère égyptien de la Jeunesse et des Sports, cette semaine s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’échange de jeunes et la promotion du tourisme culturel en faisant découvrir aux hôtes quelques aspects du patrimoine et des monuments dont regorge la Tunisie.

La délégation a effectué des visites au siège de la manifestat­ion «Sfax capitale de la culture arabe 2016», aux Iles de Kerkennah, à l’amphithéât­re d’el Jem, au Ribat de Monastir, au musée de Habib Bourguiba «le palais du marbre», à la mosquée Oqbaa ibn Naafaa à Kairouan. D’autres visites ont prévues notamment au musée national militaire (palais al warda) ainsi qu’à plusieurs zones touristiqu­es dont Sousse, Nabeul, Hammamet et la banlieue nord de Tunis (Sidi Bou Said, Carthage...).

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia