«Nous ne man­quons pas d’ar­gu­ments à faire va­loir !»

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ameur KERKENNI

Comme c’est at­ten­du le ti­rage au sort a sor­ti la Tu­ni­sie dans un groupe dif­fi­cile aux cô­tés de l’al­gé­rie, du Ca­me­roun et du Zim­babwe. Ce n’est pas seule­ment le groupe B de la Tu­ni­sie qui est dif­fi­cile mais plu­tôt la to­ta­li­té des poules ce qui fait de cette édi­tion l’une des plus re­le­vées de l’his­toire de la CAN. D’ailleurs tous nos ad­ver­saires sont una­nimes à ad­mettre que la lutte pour les deux places du groupe qua­li­fi­ca­tives en quart de fi­nale se­ra à la fois dure et achar­née. Ecou­tons-les :

Sou­fiane Fe­gou­li (mi­lieu of­fen­sif de l’al­gé­rie)

« On hé­rite d’un groupe re­le­vé. On joue­ra nos matches à fond pour es­pé­rer s’en sor­tir et al­ler le plus loin pos­sible dans cette CAN qui reste très ou­verte vu la va­leur des équipes par­ti­ci­pantes »

Pape Kou­ly Diop (Mi­lieu de ter­rain du Sé­né­gal)

« Ce sont de belles équipes et nous avons une re­vanche à prendre sur l’al­gé­rie. Nous es­pé­rons pas­ser le pre­mier tour en com­pa­gnie de cette der­nière. Je suis en ef­fet op­ti­miste à cet égard car nous au­rons af­faire à des équipes qui jouent bien au bal­lon et contre les­quelles le Sé­né­gal et moi per­son­nel­le­ment se sen­tons à l’aise. De toutes les fa­çons, nous n’avons pas le choix. C’est que pour pou­voir al­ler loin dans cette com­pé­ti­tion, il faut battre tout le monde »

La Tu­ni­sie ce­pen­dant et en dé­pit de la dif­fi­cul­té de sa mis­sion à Fran­ce­ville af­fiche un op­ti­misme de bon aloi qu’ex­prime par­fai­temnt le mi­lieu étoi­lé, Mo­ha­med Amine Ben Amor : « Nous avons de nom­breux ar­gu­ments qui plai­de­ront en notre va­leur. Nous es­pé­rons pas­ser le tour en com­pa­gnie de l’al­gé­rie. Le Sé­né­gal pos­sède de grands joueurs ha­bi­tués à ce genre de com­pé­ti­tion de haut ni­veau. Je pense que le Zim­babwe reste abor­dable. Notre ob­jec­tif est d’al­ler jus­qu’au bout de nos in­ten­tions »

Pro­gramme de la poule B

-15 Jan­vier 17 H : Al­gé­rie-zim­babwe 20 H : Tu­ni­sie-sé­né­gal -19 jan­vier 17 H : Al­gé­rie- Tu­ni­sie 20H : Sé­né­gal-zim­babwe -23 Jan­vier 20H : Sé­né­gal-al­gé­rie 20H : Tu­ni­sie- Zim­babwe

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.