Le Temps (Tunisia)

Réaction impérative à Gabès

-

Les joueurs de l’espérance ST effectuero­nt ce midi leur dernière séance d’entraîneme­nt avant de rallier Gabés par avion. Là où ils passeront la nuit du vendredi à samedi, date de la rencontre devant L’AS. Gabès entrant dans le cadre de la 5ème journée en ligue 1. Le groupe est au complet ou presque dans la mesure où seul Zaabia ne sera pas au rendez-vous. Le joueur libyen est actuelleme­nt soumis à un programme de travail axé sur la condition physique. Pas d’autre joueur indisponib­le, Anis Badri ayant repris les entraîneme­nts en début de semaine. Et pas de joueur suspendu, Iheb Mbarki ne comptant que deux avertissem­ents à son actif.

Une équipe sur ses gardes Quoi de neuf depuis la déception de dimanche dernier contre les Hammam-lifois ? Ammar Souayah y est revenu au cours de son point de presse d’avant match d’hier après-midi : «L’équipe a mieux joué en seconde période de jeu mais cela n’est pas une règle pour gagner ce genre de match piège. La trêve n’a pas été bien gérée dans la mesure où nous n’avons pas pu disposer de la totalité de l’effectif pour différente­s raisons. Ajoutés à la petite forme affichée par Khénissi qui revenait de blessure et à celle de Moncer qui n’est pas encore au top, cela a abouti au nul concédé dimanche dernier». Un raisonneme­nt à prendre avec des pincettes », c’est sur le plan technico tactique que les choses ont mal fonctionné. Cela étant, le match de demain sera, à notre humble avis, plus difficile à négocier car se déroulant en déplacemen­t contre un Avenir de Gabès dont les joueurs ont sorti une bonne prestation une semaine plus tôt contre leurs voisins de la Staïda. Sans oublier que les Gabésiens seront coachés par un Skander Kasriqui connaît bien l’espérance de Tunis et son entraîneur Ammar Souayah qu’il a côtoyé une saison durant.

Chaque chose en son temps Voilà un match qui vient à une semaine du derby de la capitale, là où il faudra éviter autant que possible les avertissem­ents et d’éventuelle­s blessures. Chaque chose en son temps, ce match est à négocier sans appréhensi­on et sans pression aucune. Un match qu’il faudra, néanmoins, gagner pour renflouer un moral légèrement affecté par le semi échec de dimanche dernier. Des changement­s au sein de l’équipe rentrante ? Sûrement pour éviter les erreurs commises dans les choix de joueurs en fonction de leur profil notamment dans le compartime­nt de l’entre jeu. On s’attend à ce que les «Sang et Or» retrouvent toutes leurs sensations, leur «petite » prestation de la journée passée est à oublier.

Rafik BEN ARFA

 ??  ?? Badri
Badri

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia