L’EST ouvre, cet après-mi­di, contre les Con­go­lais de Caï­man

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

L’es­pé­rance ST est à pied d’oeuvre à Oua­ga­dou­gou de­puis mar­di der­nier. Les der­nières in­for­ma­tions en pro­ve­nance de la ca­pi­tale bur­ki­na­bée sont plu­tôt ras­su­rantes dans la me­sure où les condi­tions de sé­jour et d’en­traî­ne­ment sont glo­ba­le­ment sa­tis­fai­santes. Re­mettre les pen­dules à l’heure Les 17 joueurs re­te­nus pour dis­pu­ter cette 38ème édi­tion de la coupe d’afrique des clubs vain­queurs de coupe ont été sou­mis à deux séances d’en­traî­ne­ment les mer­cre­di et jeu­di. Ils en­tre­ront en lice cet après-mi­di contre les Con­go­lais de Braz­za­ville de Caï­man. Avec pour pre­mier ob­jec­tif de faire ou­blier le flop de sa­me­di der­nier contre le CS. Sa­kiet Ez­zit et abor­der l’épreuve sur une vic­toire tout en al­liant ré­sul­tat et ma­nière. L’ab­sence de Ka­mel Aloui­ni dans les rangs de l’équipe consti­tue­ra un han­di­cap non né­gli­geable, tou­jours est-il que le groupe en place pas­se­ra aux quarts de fi­nale et sans au­cun doute en de­mi-fi­nales.

De­nis La­thoud confiant en ses joueurs L’en­traî­neur de l’es­pé­rance croit d’ailleurs ferme dans les chances de son équipe de dé­cro­cher le titre. Ecou­tons –le : «On est à Oua­ga­dou­gou pour ga­gner ce cham­pion­nat d’afrique. Rai­son pour la­quelle, il faut fer­mer la pa­ren­thèse de Sa­kiet Ez­zit et abor­der la com­pé­ti­tion afri­caine en conqué­rants. Notre ob­jec­tif est de battre dans un pre­mier temps Al Ah­ly, l’équipe la plus dan­ge­reuse du notre groupe. Une vic­toire contre les Egyp­tiens nous évi­te­ra Ez­za­ma­lek en de­mi-fi­nale et nous ou­vri­ra les portes de la fi­nale. L’ef­fec­tif re­te­nu pour ce tour­noi a-t-il ajou­té, ne pour­ra pas comp­ter sur les ser­vices de Ka­mel Aloui­ni et éven­tuel­le­ment de Mgaïez qui conti­nue à souf­frir de dou­leurs au coude et au ge­nou. Il est cer­tain que la pré­sence de Zé­ha­ni, un joueur de grande ex­pé­rience, consti­tue­ra un ap­port pré­cieux dans nos buts».

Le tech­ni­cien fran­çais a te­nu à rap­pe­ler que le titre afri­cain reste une prio­ri­té pour l’es­pé­rance dans la me­sure où il lui per­met­tra de dis­pu­ter la su­per coupe d’afrique, de la ga­gner et de jouer de nou­veau le su­per Globe. Sé­lim Zé­ha­ni et Ous­sa­ma Bou­ghan­mi ont te­nu, quant à eux, à mettre l’ac­cent sur l’ex­cel­lente am­biance qui pré­vaut au sein du groupe ajou­tant que l’es­pé­rance ST est fin prête pour réa­li­ser un très bon par­cours à Oua­ga­dou­gou. «Le dan­ger vien­dra d’al Ah­ly dans un pre­mier temps, il nous faut pas­ser ce cap et trou­ver Ez­za­ma­lek en fi­nale. Les deux équipes égyp­tiennes Ez­za­ma­lek fe­ront front pour nous em­pê­cher de re­con­qué­rir le tro­phée afri­cain, mais nous sommes bien ar­més tech­ni­que­ment et men­ta­le­ment pour les dé­men­tir».

Une date à re­te­nir pour les sup­por­ters es­pé­ran­tistes, celle du mar­di 25 oc­tobre avec le ren­dez-vous de la der­nière jour­née du tour pré­li­mi­naire contre les Ah­laouis. Le sacre afri­cain pas­se­ra par ce match R.B.A

Biens ar­més tech­ni­que­ment et men­ta­le­ment

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.