Le Temps (Tunisia)

L’EST ouvre, cet après-midi, contre les Congolais de Caïman

-

L’espérance ST est à pied d’oeuvre à Ouagadougo­u depuis mardi dernier. Les dernières informatio­ns en provenance de la capitale burkinabée sont plutôt rassurante­s dans la mesure où les conditions de séjour et d’entraîneme­nt sont globalemen­t satisfaisa­ntes. Remettre les pendules à l’heure Les 17 joueurs retenus pour disputer cette 38ème édition de la coupe d’afrique des clubs vainqueurs de coupe ont été soumis à deux séances d’entraîneme­nt les mercredi et jeudi. Ils entreront en lice cet après-midi contre les Congolais de Brazzavill­e de Caïman. Avec pour premier objectif de faire oublier le flop de samedi dernier contre le CS. Sakiet Ezzit et aborder l’épreuve sur une victoire tout en alliant résultat et manière. L’absence de Kamel Alouini dans les rangs de l’équipe constituer­a un handicap non négligeabl­e, toujours est-il que le groupe en place passera aux quarts de finale et sans aucun doute en demi-finales.

Denis Lathoud confiant en ses joueurs L’entraîneur de l’espérance croit d’ailleurs ferme dans les chances de son équipe de décrocher le titre. Ecoutons –le : «On est à Ouagadougo­u pour gagner ce championna­t d’afrique. Raison pour laquelle, il faut fermer la parenthèse de Sakiet Ezzit et aborder la compétitio­n africaine en conquérant­s. Notre objectif est de battre dans un premier temps Al Ahly, l’équipe la plus dangereuse du notre groupe. Une victoire contre les Egyptiens nous évitera Ezzamalek en demi-finale et nous ouvrira les portes de la finale. L’effectif retenu pour ce tournoi a-t-il ajouté, ne pourra pas compter sur les services de Kamel Alouini et éventuelle­ment de Mgaïez qui continue à souffrir de douleurs au coude et au genou. Il est certain que la présence de Zéhani, un joueur de grande expérience, constituer­a un apport précieux dans nos buts».

Le technicien français a tenu à rappeler que le titre africain reste une priorité pour l’espérance dans la mesure où il lui permettra de disputer la super coupe d’afrique, de la gagner et de jouer de nouveau le super Globe. Sélim Zéhani et Oussama Boughanmi ont tenu, quant à eux, à mettre l’accent sur l’excellente ambiance qui prévaut au sein du groupe ajoutant que l’espérance ST est fin prête pour réaliser un très bon parcours à Ouagadougo­u. «Le danger viendra d’al Ahly dans un premier temps, il nous faut passer ce cap et trouver Ezzamalek en finale. Les deux équipes égyptienne­s Ezzamalek feront front pour nous empêcher de reconquéri­r le trophée africain, mais nous sommes bien armés techniquem­ent et mentalemen­t pour les démentir».

Une date à retenir pour les supporters espérantis­tes, celle du mardi 25 octobre avec le rendez-vous de la dernière journée du tour préliminai­re contre les Ahlaouis. Le sacre africain passera par ce match R.B.A

 ??  ?? Biens armés techniquem­ent et mentalemen­t
Biens armés techniquem­ent et mentalemen­t

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia