En­trée en ex­ploi­ta­tion du ser­vice d’uro­lo­gie de l’hô­pi­tal de To­zeur

Le Temps (Tunisia) - - Proximité -

Le ser­vice d’uro­lo­gie de l’hô­pi­tal ré­gio­nal de To­zeur est en­tré en ex­ploi­ta­tion hier ma­tin, et ce dans le cadre du ren­for­ce­ment des spé­cia­li­tés et des ser­vices sa­ni­taires dans la ré­gion, a in­di­qué le di­rec­teur ré­gio­nal de la san­té Na­bih Tha­bet à la cor­res­pon­dante de la TAP dans la ré­gion. «Les coûts de réa­li­sa­tion de ce ser­vice, d’une ca­pa­ci­té d’ac­cueil de 16 lits, s’élèvent à 500 mille di­nars, a-t-il dit. Ce ser­vice com­prend une uni­té de ré­ani­ma­tion et des équi­pe­ments pour cette spé­cia­li­té, ain­si que 3 mé­de­cins uro­logues, un cadre pa­ra­mé­di­cal et des agents.

«Le centre in­ter­mé­diaire de la san­té dont les tra­vaux ont connu un taux d’avan­ce­ment de 98% se­ra par­ache­vé avant la fin de cette an­née moyen­nant une en­ve­loppe de 600 mille di­nars» a-t-il ajou­té.

A no­ter que le centre in­ter­mé­diaire de san­té s’ins­crit dans le cadre des pro­jets vi­sant à di­ver­si­fier les éta­blis­se­ments hos­pi­ta­liers à To­zeur tels que l’hô­pi­tal ré­gio­nal ca­té­go­rie B à Nef­ta.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.