Le Temps (Tunisia)

Mission difficile mais pas impossible

-

ASG-EST

Encore un déplacemen­t insidieux pour les joueurs de l’espérance ST. De nouveau à Gabès mais, cette fois-ci, pour y rencontrer l’avenir local dans le cadre de la 5ème journée en ligue 1. Les « Sang et Or » de Tunis n’ont certes pas cédé le moindre point, en déplacemen­t, depuis le coup d’envoi de la présente saison, aussi sont-ils déterminés à confirmer leurs victoires passées à Sousse et à Gabès en coupe de Tunisie comme à Béja et à la Marsa en championna­t.

Besoin de regain de confiance

Le moral n’est certes pas au beau fixe dans le camp « sang et or » après le semi échec de dimanche dernier à Radès avec notamment un Ammar Souayah dans l’oeil du cyclone. Un entraîneur qui a besoin de plus de sollicitud­e d’autant plus qu’il continue à bénéficier de la confiance de son proche entourage et du président du club. D’accord, l’équipe ne parvient toujours pas à totalement convaincre mais les deux points dilapidés samedi sont récupérabl­es dans les semaines à venir. Quant au derby de dimanche prochain, chaque chose en son temps comme signalé par Chaalali et Mbarki dans leurs déclaratio­ns d’avant match vendredi dernier. A propos d’iheb Mbarki justement, le joueur ne compte que deux avertissem­ents et sera aligné cet aprèsmidi devant les Gabésiens de l’avenir. L’entraîneur de l’espérance ST a fait allusion au volet avertissem­ent en déclarant que ses joueurs prendront en considérat­ion les risques de suspension.

Sassi et Moncer d’entrée en jeu

Cela étant, l’espérance ST se trouve devant l’obligation du résultat pour négocier ses deux prochaines rencontres (Club Africain et ES. Métlaoui en déplacemen­t) dans de meilleures conditions psychologi­ques et mentales. Ce ne sera pas une promenade de plaisir devant une équipe sudiste prise en main par un entraîneur qui connaît bien l’équipe de Bab Souika et les options d’ammar Souayah qu’il a côtoyé durant toute une saison. Ce dernier a reconnu que son équipe reste l’équipe à battre et que ses adversaire­s s’y préparent sérieuseme­nt.

Côté formation rentrante, elle sera, sans le moindre doute, différente de celle alignée dimanche dernier. F. Sassi sera titularisé d’entrée tout comme Moncer qui a besoin de plus de temps de jeu. Machani et Belkaroui seront en ballotage tout comme Jelassi et Bguir.

Formation probable

Ben Chérifia – Mbarki – Chemmam- Dhaouadi – Belkaroui (Machani) – Chaalali – F. Sassi – Bguir (Jelassi) _ Moncer – Badri - Khénissi

 ??  ?? Badri
Badri

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia