Mis­sion dif­fi­cile mais pas im­pos­sible

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

ASG-EST

En­core un dé­pla­ce­ment in­si­dieux pour les joueurs de l’es­pé­rance ST. De nou­veau à Ga­bès mais, cette fois-ci, pour y ren­con­trer l’ave­nir lo­cal dans le cadre de la 5ème jour­née en ligue 1. Les « Sang et Or » de Tu­nis n’ont certes pas cé­dé le moindre point, en dé­pla­ce­ment, de­puis le coup d’en­voi de la pré­sente sai­son, aus­si sont-ils dé­ter­mi­nés à confir­mer leurs vic­toires pas­sées à Sousse et à Ga­bès en coupe de Tu­ni­sie comme à Bé­ja et à la Mar­sa en cham­pion­nat.

Be­soin de re­gain de confiance

Le mo­ral n’est certes pas au beau fixe dans le camp « sang et or » après le se­mi échec de di­manche der­nier à Ra­dès avec no­tam­ment un Am­mar Souayah dans l’oeil du cy­clone. Un en­traî­neur qui a be­soin de plus de sol­li­ci­tude d’au­tant plus qu’il conti­nue à bé­né­fi­cier de la confiance de son proche en­tou­rage et du pré­sident du club. D’ac­cord, l’équipe ne par­vient tou­jours pas à to­ta­le­ment convaincre mais les deux points di­la­pi­dés sa­me­di sont ré­cu­pé­rables dans les se­maines à ve­nir. Quant au der­by de di­manche pro­chain, chaque chose en son temps comme si­gna­lé par Chaa­la­li et Mbar­ki dans leurs dé­cla­ra­tions d’avant match ven­dre­di der­nier. A pro­pos d’iheb Mbar­ki jus­te­ment, le joueur ne compte que deux aver­tis­se­ments et se­ra ali­gné cet après­mi­di de­vant les Ga­bé­siens de l’ave­nir. L’en­traî­neur de l’es­pé­rance ST a fait al­lu­sion au vo­let aver­tis­se­ment en dé­cla­rant que ses joueurs pren­dront en consi­dé­ra­tion les risques de sus­pen­sion.

Sas­si et Mon­cer d’en­trée en jeu

Ce­la étant, l’es­pé­rance ST se trouve de­vant l’obli­ga­tion du ré­sul­tat pour né­go­cier ses deux pro­chaines ren­contres (Club Afri­cain et ES. Mét­laoui en dé­pla­ce­ment) dans de meilleures condi­tions psy­cho­lo­giques et men­tales. Ce ne se­ra pas une pro­me­nade de plai­sir de­vant une équipe su­diste prise en main par un en­traî­neur qui connaît bien l’équipe de Bab Soui­ka et les op­tions d’am­mar Souayah qu’il a cô­toyé du­rant toute une sai­son. Ce der­nier a re­con­nu que son équipe reste l’équipe à battre et que ses ad­ver­saires s’y pré­parent sé­rieu­se­ment.

Cô­té for­ma­tion ren­trante, elle se­ra, sans le moindre doute, dif­fé­rente de celle ali­gnée di­manche der­nier. F. Sas­si se­ra ti­tu­la­ri­sé d’en­trée tout comme Mon­cer qui a be­soin de plus de temps de jeu. Ma­cha­ni et Bel­ka­roui se­ront en bal­lo­tage tout comme Je­las­si et Bguir.

For­ma­tion pro­bable

Ben Ché­ri­fia – Mbar­ki – Chem­mam- Dhaoua­di – Bel­ka­roui (Ma­cha­ni) – Chaa­la­li – F. Sas­si – Bguir (Je­las­si) _ Mon­cer – Ba­dri - Khé­nis­si

Ba­dri

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.