Le SG piège le CA à… Ra­dès, L'ASG en fait au­tant de­vant L'EST

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

L’etoile to­ta­lise, en at­ten­dant le choc,avec le CSS

Une 5ème jour­née mar­quée par des ré­sul­tats in­at­ten­dus au sein des groupes A et B dans la me­sure où les équipes qui par­taient avec les fa­veurs des pro­nos­tics ont mor­du la pous­sière. Une 5ème jour­née avec un to­tal de 20 buts, la plus pro­li­fique de­puis le coup d’en­voi du cham­pion­nat. Sans omettre d’ajou­ter la vic­toire, la pre­mière de la sai­son, ra­me­née par l’olym­pique de Si­di Bou­zid de son dé­pla­ce­ment à Kai­rouan. De­vant une équipe lo­cale en­core à la re­cherche du moindre point, pire même dans la me­sure où son at­taque est res­tée jusque là muette.

Pre­mier faux pas du CA à…ra­dès Com­men­çons là où les équipes de Ga­bès ont fait l’ac­tua­li­té en cette 5ème jour­née. Le Stade Ga­bé­sien est al­lé à Ra­dès faire su­bir au Club Afri­cain sa pre­mière dé­faite de la sai­son. Alors qu’à 400 ki­lo­mètres de la ca­pi­tale, à Ga­bès plus exac­te­ment, l’es­pé­rance ST est al­lée concé­der sa se­conde pa­ri­té de­vant l’autre équipe su­diste, l’ave­nir lo­cal. L’équipe de Bab Je­did a pour­tant contrô­lé la ren­contre de Ra­dès de bout en bout lou­pant par la même oc­ca­sion un nombre in­cal­cu­lable d’op­por­tu­ni­tés de mar­quer. Et c’est sur l’un des rares coups francs ac­cor­dés à l’équipe vi­si­teuse que Fou­zaï par­vint à trom­per toutes les com­po­santes de la dé­fense clu­biste Ben Mus­ta­pha com­pris. Ce der­nier dé­ga­geant du poing quelques mi­nutes plus tard un bal­lon qui pre­nait le che­min des fi­lets.

L’autre équipe ga­bé­sienne a failli faire su­bir le même sort à l’es­pé­rance ST qui lui ren­dait vi­site. Là éga­le­ment, il ne suf­fit pas de créer moult oc­ca­sions de mar­quer, tou­jours faut-il concré­ti­ser quelques unes d’entre elles. Les Ga­bé­siens de l’ave­nir ont failli le réa­li­ser grâce une se­conde CA-SG pé­riode de jeu de qua­li­té. L’équipe de Bab Soui­ka reste la seule équipe in­vain­cue du groupe B mais elle a ra­té en­core une fois l’oc­ca­sion de pas­ser en tête de son groupe.

L’ES. Mét­laoui main­tient la ca­dence Les mi­niers res­tent à l’af­fut’es. Mét­laoui après leur troi­sième suc­cès de la sai­son. Grâce aux deux buts réa­li­sés par Ben Ha­mou­da et Ziad Bac­couche sur un pe­nal­ty lon­gue­ment contes­té par ESS-CAB

les Bé­jaois qui ont vrai­ment lou­per l’op­por­tu­ni­té de ra­me­ner un point de leur dé­pla­ce­ment à Mét­laoui. Le but mar­qué par Z. Der­ba­li, éga­le­ment sur pe­nal­ty, s’étant avé­ré in­suf­fi­sant pour ra­me­ner un point que ses co-équi­piers n’au­raient pas vo­lé. Le der­by entre les équipes des ban­lieues nord et sud n’a pas don­né de vain­queur. Une pa­ri­té qui n’ar­range les af­faires d’au­cune d’entre elles. ASG-EST

Ham­mam-li­fois et Mar­sois res­tent les deux seules équipes à ne pas ga­gner en cinq jour­nées.

L’etoile sonne le clai­ron Dans le groupe A, pre­mière vic­toire de Si­di Bou­zid fraî­che­ment prise en mains par Kha­led Mouel­hi. Une vic­toire d’au­tant plus mé­ri­tée qu’elle a été ob­te­nue en dé­pla­ce­ment à Kai­rouan plus exac­te­ment. Une équipe kai­rouan­naise qui court der­rière sa pre­mière vic­toire voir sa pre­mière pa­ri­té coir en­core son pre­mier but. Beau­coup de tra­vail at­tend son nou­vel en­traî­neur Sou­fiane Hi­dous­si. Le le Club Sfaxien pour­suit sa course en so­li­taire en at­ten­dant que l’etoile SS dis­pute ses deux matches en re­tard. En se ren­dant à Ta­taouine chez le nou­veau pro­mu, les ca­ma­rades de Ra­mi Jé­ri­di ont gé­ré in­tel­li­gem­ment leur courte avance d’un but mar­qué par Mar­zou­ki en tout dé­but de la se­conde mi-temps. Les lo­caux sont pas­sés à deux re­prises à cô­té d’une éga­li­sa­tion qu’ils au­raient mé­ri­té sauf que Jé­ri­di était om­ni­pré­sent à chaque fois. Qua­trième vic­toire de L’US. Ben Guer­dane qui, tout comme L’ES. Mét­laoui dans le groupe B, reste aux aguets. Pour­tant, L’ES. Zar­zis qui lui ren­dait vi­site a bien en­ta­mé le der­by me­nant 1 à 0 au score suite au pe­nal­ty trans­for­mé par Ou­nal­li. Et une se­conde mi-temps me­née sur les cha­peaux ee roue par les lo­caux au­teurs de trois dans les der­nières 25 mi­nutes de la ren­contre. Ter­mi­nons par le match le plus pro­li­fique de la jour­née, ce­lui qui a vu l’etoile SS don­ner une vé­ri­table le­çon de réa­lisme au CA. Bi­zer­tin qui lui ren­dait vi­site. Dix buts à l’ac­tif de l’équipe sa­hé­lienne en trois ren­contres. Les pré­ten­dants au sacre fi­nal sont pré­ve­nus, l’etoile n’est pas prête à lâ­cher prise cette sai­son en­core.

Ra­fik BEN ARFA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.