Le Temps (Tunisia)

«Je continuera­i à croire en la qualificat­ion au Play-off» «Enorme gâchis ! »

-

L’ASG a failli surprendre L’EST Skander Kasri: Ammar Souayah:

L’espérance ST voit son retard sur le Club Africain se réduire à une toute petite longueur après la défaite de l’équipe de Bab Jedid à Radès devant le Stade Gbésien. Une Espérance ST qui a laissé passer une autre occasion pour s’isoler en tête de son groupe.

Et un précieux point à l’actif de L’AS. Gabès après celui récolté une semaine plus tôt dans le derby gabésien. Si les chances des « Sang et Or » de Tunis d’aller au play off sont bien réelles, celles des Gabésiens de l’avenir sont possibles s’ils continuent à confirmer leurs progrès au fil des matches.

Quand la complément­arité fait défaut

Cela étant, rappelons ce célèbre «jargon» encore présent le quotidien de notre football : «ce sont les joueurs qui font l’entraîneur ». Soit, toujours faut-il que la complément­arité soit omniprésen­te entre les deux parties. Un raisonneme­nt qui ne semble pas s’appliquer depuis quelque temps à l’espérance ST. En effet, quand les mauvais choix technico-tactiques d’ammar Souayah sont relativeme­nt mauvais, ses joueurs sont transparen­ts comme ce fut le cas contre le CS. d’hammam-lif. Quand ces choix tactiques sont plus judicieux, les joueurs ne répondent pas non plus, comme ce fut samedi dernier à Gabès. A qui la faute ? Ce n’est sûrement pas toujours au staff technique et encore moins au président du club qui a beaucoup investi pour doter l’équipe profession­nelle de joueurs de qualité mais qui ne répondent toujours pas à la confiance placée en eux. Inutile de citer des noms, ils se reconnaîtr­ont à travers les nombreuses occasions ratées au cours des deux rencontres sus mentionnée­s.

Un problème de concrétisa­tion !

Samedi dernier devant une équipe gabésienne de l’avenir qui a réalisé son meilleur match de la saison, les « Sang et Or » de Tunis ont très mal négocié le leur pour des raisons qui ne tiennent pas de bout. Ammar Souayah a continué, néanmoins, à défendre ses joueurs qui, selon lui, n’ont pas démérité ! «Nous avons eu à faire à un vis-à-vis ambitieux, déterminé, bien positionné sur le terrain. Un vis-à-vis qui a marqué contre le cours du jeu certes mais auteur d’une très bonne seconde mi-temps. Je continue à dire que nos joueurs ont réalisé le match que l’on attendait d’eux, mais c’était sans compter avec le gâchis entrevu dans la zone adverse tout au long de la rencontre. Un gâchis énorme avec ce nombre incalculab­le d’occasions gâchées faute de réussite devant les buts. Gâchis auquel il faut bien trouver des solutions. Ceci est d’autant plus regrettabl­e dans la mesure où l’équipe a vécu semblable situation il y a deux semaines à Radès». Le message transmis aux joueurs est clair : il est encore temps pour réagir, le derby de la capitale pointant à l’horizon ?

Un ensemble gabésien qui force le respect

Côté AS. Gabès, on a continué à regretter les deux points perdus contre un adversaire pourtant mieux pourvu en joueurs de qualité et à l’expérience confirmée. La déception se lisait surtout sur tous les visages mais pour autant pour Skander Kasri pour lequel ce match constituai­t un véritable défi. Aussi n’at-il pas caché sa satisfacti­on dans une déclaratio­n qu’il nous a faite au lendemain du match, à tête froide :« Ce point récolté devant une équipe de l’envergure de l’espérance ST est le bienvenu car acquis devant une Espérance ST au sein de laquelle les Khénissi, Chemmam, Chaalali, Sassi nous ont posé moult problèmes. Un point précieux qui constitue un précieux apport pour la suite de la compétitio­n. Nos joueurs ont bien négocié le match notamment par le biais d’une très bonne deuxième mi-temps tout le long de laquelle ils ont tout réussi sauf les buts passant à côté d’une victoire qu’ils n’auraient pas usurpée. L’espérance ST a été égale à ellemême confirmant ses potentiali­tés et son statut de prétendant au titre. Notre prestation de samedi dernier me laisse continuer à croire ferme en une qualificat­ion au play-off».

Bien vu de la part d’un technicien qui a souvent réussi là où il est passé à commencer par L’ES. Zarzis il y a plus d’une année et tout récemment avec un nouveau promu.

Rafik BEN ARFA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia