Le Temps (Tunisia)

«Un bien difficile après-midi face à une bonne équipe adverse»

- Ameur KERKENNI

Avant d’évoquer le match proprement dit il y a lieu de saluer le Club de Tataouine et mettre en relief son esprit sportif et son exemplaire correction. En effet, et c’est tout à leur honneur, le bureau directeur ainsi que le public sont à féliciter absolument pour l’accueil qu’ils ont réservé à l’équipe hôte. C’est ainsi que les supporters « Noir et Blanc » qui ont fait le déplacemen­t avec leur équipe se sont vu s’offrir l’entrée gratuite au stade. Mieux encore, la veille du match, le CSS a été exceptionn­ellement autorisé à s’entraîner sur la pelouse synthétiqu­e du stade Nejib Khattab. Tout comme il faut souligner le fair play qui a caractéris­é les débats aussi bien sur le terrain que dans les gradins. Aucun incident, aussi minime soit-il, ne fut enregistré soit durant ou à la fin de la rencontre, en dépit de la défaite combien sévère des locaux.

Jridi,homme du match Pour revenir au match proprement, disons que la victoire sfaxienne fut en ne plus heureuse au vu de la physionomi­e générale des débats. L’USTA qui développe un football de qualité sans qu’elle ne soit récompensé­e en retour, a de nouveau joué de malchance contre une formation sfaxienne qui n’a pas confirmé son visage reluisant, affiché une semaine plus tôt contre la JSK. Les Unions ont beau en effet faire l’essentiel du jeu se créant de nombreuses occasions de buts mais la précipitat­ion et surtout les arrêts décisifs du gardien Rami Jridi qui s’est chargé d’effacer au moins trois buts tout fait du match nul, au moins.

Des correctifs s’imposent dans la formation

sfaxienne L’entraîneur Anis Jerbi qui continue d’assurer l’intérim avec Fethi Dergaâa ne cache pas que son équipe a vécu un difficile après-midi face à un adversaire qui impose le respect « Je reconnais que nous avons dû cravacher dur avant de l’emporter aux dépens d’une valeureuse formation de Tataouine. Je félicite à la fois mes joueurs pour cette victoire pour la réalisatio­n de laquelle ils ont fait preuve de beaucoup de cran et de déterminat­ion. C’est un succès qui est venu conforter davantage le moral du groupe à une semaine du choc contre L’ESS. Je tiens aussi à féliciter l’adversaire pour sa bonne prestation et sa correction exemplaire ».

Toujours est-il que le cadre technique sfaxien est appelé à apporter les correctifs nécessaire­s à sa formation avant le classique face à L’ESS et ce à la lumière des enseigneme­nts tirés de la sortie peu convaincan­te à Tataouine en dépit de la victoire.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia