Le Temps (Tunisia)

Le CA et L’ESS, trop forts !

• Le SN et L’ESR, pratiqueme­nt qualifiés pour le Play-off

- Ameur KERKENNI

La onzième journée n’a pas donné lieu à des surprises puisque les résultats furent conformes à la logique. Les grands favoris à la plus haute marche du podium, en l’occurrence le CA et L’ESS ont poursuivi paisibleme­nt leur marche victorieus­e confortée d’un huitième succès successif. En groupe A, le champion sortant n’a pas fait de détails de nouveau en allant battre aisément le Stade Gabésien sur le score sans appel de (85 à 59). De son côté l’etoile du Sahel n’a pas été, malgré l’épreuve du déplacemen­t mise en difficulté par L’USA. L’ensemble sahélien a pratiqueme­nt fait cavalier seul pour l’emporter facilement par (95 à 57). Soit un écart de 38 points qui en dit long sur la suprématie totale des camarades de Ben Romdhane dont la prestation est rassurante à la veille de leur participat­ion au Liban au tournoi internatio­nal Housameddi­ne Hariri L’ESR, un grand pas sur la

voie du play-off Après sa victoire en déplacemen­t aux dépens de la JSM, l’ensemble radésien a pratiqueme­nt assuré sa qualificat­ion pour la phase du play-off. La victoire des banlieusar­ds fut cependant difficile à construire. Le match très équilibré a donné lieu à un âpre duel où le suspens a plané jusqu’au bout. Il a fallu attendre les derniers instants de la rencontre pour voir se dessiner la victoire radésienne. Grâce à ce succès obtenu de haute lutte, les banlieusar­ds consoliden­t leur deuxième place dans le groupe B derrière l’etoile du Sahel avec un total de 17 points. Trois points en effet les séparent de leurs poursuivan­ts immédiats, la JSK et la DSG.

Dans le groupe A la deuxième place fait toujours l’objet d’une lutte sans merci entre le SN, deuxième avec 17points et L’USM qui occupe la 3ème place avec un total de 15 points. Mais les « Potiers » sont beaucoup mieux placés pour se qualifier directemen­t pour le playoff. On ne passera pas sous silence la première victoire de la saison du CSC au dépens de L’ESG par 66-60. Quant à EZS, elle continue à broyer son pain noir, subissant une nouvelle défaite cette fois devant la JSK au terme d’un match marqué par le sceau de l’équilibre. Ezzahra a joué d’égal à égal avec l’ensemble « Aghlabite » avant de plier dans les derniers instants de la rencontre (55-52)

Résultats

Gr. A SG-CA : 59-83 SN-USM : 66-60 CSC-ESG : 66-60 ASH : exempte

Gr. B USA-ESS (57-95) JSM-ESR (68-73) JSK- ESZ (55-52)

Classement Gr. A 1 CA 18 points, 2 SN (17 points), 3USM (15 points), 4 ASH (14 points), 5 ESG, CSC 12 points, SG (11points) Gr. B 1 ESS (19points), 2 ESR (17 points), 3 JSK, DSG 14 (points), 5 JSM (13points), 6 EZS (12 points), 7 USA 11(points)

 ??  ?? Victoire du SN face à L’USMO
Victoire du SN face à L’USMO

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia