Le CA et L’ESS, trop forts !

• Le SN et L’ESR, pra­ti­que­ment qua­li­fiés pour le Play-off

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ameur KERKENNI

La on­zième jour­née n’a pas don­né lieu à des sur­prises puisque les ré­sul­tats furent conformes à la lo­gique. Les grands fa­vo­ris à la plus haute marche du po­dium, en l’oc­cur­rence le CA et L’ESS ont pour­sui­vi pai­si­ble­ment leur marche vic­to­rieuse confor­tée d’un hui­tième suc­cès suc­ces­sif. En groupe A, le cham­pion sor­tant n’a pas fait de dé­tails de nou­veau en al­lant battre ai­sé­ment le Stade Ga­bé­sien sur le score sans ap­pel de (85 à 59). De son cô­té l’etoile du Sa­hel n’a pas été, mal­gré l’épreuve du dé­pla­ce­ment mise en dif­fi­cul­té par L’USA. L’en­semble sa­hé­lien a pra­ti­que­ment fait ca­va­lier seul pour l’em­por­ter fa­ci­le­ment par (95 à 57). Soit un écart de 38 points qui en dit long sur la su­pré­ma­tie to­tale des ca­ma­rades de Ben Romd­hane dont la pres­ta­tion est ras­su­rante à la veille de leur par­ti­ci­pa­tion au Li­ban au tour­noi in­ter­na­tio­nal Hou­sa­med­dine Ha­ri­ri L’ESR, un grand pas sur la

voie du play-off Après sa vic­toire en dé­pla­ce­ment aux dé­pens de la JSM, l’en­semble ra­dé­sien a pra­ti­que­ment as­su­ré sa qua­li­fi­ca­tion pour la phase du play-off. La vic­toire des ban­lieu­sards fut ce­pen­dant dif­fi­cile à construire. Le match très équi­li­bré a don­né lieu à un âpre duel où le sus­pens a pla­né jus­qu’au bout. Il a fal­lu at­tendre les der­niers ins­tants de la ren­contre pour voir se des­si­ner la vic­toire ra­dé­sienne. Grâce à ce suc­cès ob­te­nu de haute lutte, les ban­lieu­sards conso­lident leur deuxième place dans le groupe B der­rière l’etoile du Sa­hel avec un to­tal de 17 points. Trois points en ef­fet les sé­parent de leurs pour­sui­vants im­mé­diats, la JSK et la DSG.

Dans le groupe A la deuxième place fait tou­jours l’ob­jet d’une lutte sans mer­ci entre le SN, deuxième avec 17points et L’USM qui oc­cupe la 3ème place avec un to­tal de 15 points. Mais les « Po­tiers » sont beau­coup mieux pla­cés pour se qua­li­fier di­rec­te­ment pour le playoff. On ne pas­se­ra pas sous si­lence la pre­mière vic­toire de la sai­son du CSC au dé­pens de L’ESG par 66-60. Quant à EZS, elle conti­nue à broyer son pain noir, su­bis­sant une nou­velle dé­faite cette fois de­vant la JSK au terme d’un match mar­qué par le sceau de l’équi­libre. Ez­zah­ra a joué d’égal à égal avec l’en­semble « Agh­la­bite » avant de plier dans les der­niers ins­tants de la ren­contre (55-52)

Ré­sul­tats

Gr. A SG-CA : 59-83 SN-USM : 66-60 CSC-ESG : 66-60 ASH : exempte

Gr. B USA-ESS (57-95) JSM-ESR (68-73) JSK- ESZ (55-52)

Clas­se­ment Gr. A 1 CA 18 points, 2 SN (17 points), 3USM (15 points), 4 ASH (14 points), 5 ESG, CSC 12 points, SG (11points) Gr. B 1 ESS (19points), 2 ESR (17 points), 3 JSK, DSG 14 (points), 5 JSM (13points), 6 EZS (12 points), 7 USA 11(points)

Vic­toire du SN face à L’USMO

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.