Sé­ques­tra­tion et ex­tor­sion de fonds

Le Temps (Tunisia) - - Faits De Société -

Trois jeunes, ori­gi­naires de Pa­ris et âgés d’une ving­taine d’an­nées, ont été mis en exa­men pour ex­tor­sion, vols avec arme et sé­ques­tra­tion. En garde à vue et face au juge, les trois hommes, connus dans le mi­lieu du tra­fic de stu­pé­fiants, ont nié leur im­pli­ca­tion dans cette af­faire de sé­ques­tra­tion. Ils ont été pla­cés sous contrôle ju­di­ciaire. Le par­quet a fait ap­pel de leur re­mise en li­ber­té.

Fin août 2015, lorsque ce res­tau­ra­teur, père de fa­mille, rentre chez lui, dans le quar­tier Mau­re­pas à Rennes, une arme est poin­tée sur lui. Sa femme, ses deux en­fants, âgés de 4 et 8 ans et lui sont sé­ques­trés.

Cette nuit-là, le res­tau­ra­teur est roué de coups tan­dis que son épouse est as­per­gée d’eau de ja­vel et for­cée à en boire. Une arme est poin­tée sur la tête de l’aî­né des en­fants.

Les mal­fai­teurs au­raient cher­ché à mettre la main sur une somme d’ar­gent en li­quide. Ils ne trou­ve­ront fi­na­le­ment que des bi­joux en or d’une va­leur de 20.000 eu­ros. La fa­mille avait été re­trou­vée au pe­tit ma­tin, li­go­tée et en état de choc. C’est un ren­sei­gne­ment ano­nyme qui au­rait mis les en­quê­teurs sur la piste des trois au­teurs de la sé­ques­tra­tion. Voi­là quelques mois, les trois Pa­ri­siens, au­raient me­né une ex­pé­di­tion dans les Cô­tesd’ar­mor. Une des­cente dont les dé­tails s’ap­pa­ren­te­raient à l’af­faire de Rennes.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.