Le Temps (Tunisia)

Séquestrat­ion et extorsion de fonds

-

Trois jeunes, originaire­s de Paris et âgés d’une vingtaine d’années, ont été mis en examen pour extorsion, vols avec arme et séquestrat­ion. En garde à vue et face au juge, les trois hommes, connus dans le milieu du trafic de stupéfiant­s, ont nié leur implicatio­n dans cette affaire de séquestrat­ion. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire. Le parquet a fait appel de leur remise en liberté.

Fin août 2015, lorsque ce restaurate­ur, père de famille, rentre chez lui, dans le quartier Maurepas à Rennes, une arme est pointée sur lui. Sa femme, ses deux enfants, âgés de 4 et 8 ans et lui sont séquestrés.

Cette nuit-là, le restaurate­ur est roué de coups tandis que son épouse est aspergée d’eau de javel et forcée à en boire. Une arme est pointée sur la tête de l’aîné des enfants.

Les malfaiteur­s auraient cherché à mettre la main sur une somme d’argent en liquide. Ils ne trouveront finalement que des bijoux en or d’une valeur de 20.000 euros. La famille avait été retrouvée au petit matin, ligotée et en état de choc. C’est un renseignem­ent anonyme qui aurait mis les enquêteurs sur la piste des trois auteurs de la séquestrat­ion. Voilà quelques mois, les trois Parisiens, auraient mené une expédition dans les Côtesd’armor. Une descente dont les détails s’apparenter­aient à l’affaire de Rennes.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia