Un la­bel pour le de­nim (jeans) tu­ni­sien

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

Un plan d’ac­tion se­ra lan­cé, pro­chai­ne­ment, pour pré­pa­rer la mise en place d’un la­bel pour le de­nim (jeans) tu­ni­sien, d’après le Centre du Com­merce In­ter­na­tio­nal.

Ain­si, un ate­lier de for­ma­tion et de tra­vail se­ra or­ga­ni­sé, les 25 et 26 oc­tobre 2016, à Mo­nas­tir, avec la par­ti­ci­pa­tion de 17 en­tre­prises tu­ni­siennes, en vue d’ini­tier cette la­bel­li­sa­tion du DE­NIM.

S’ins­cri­vant dans le cadre du pro­jet d’ap­pui à la com­pé­ti­ti­vi­té de la chaine de va­leur du sec­teur textile et ha­bille­ment (Com-tex­ha), cet ate­lier, qui se­ra or­ga­ni­sé avec l’ap­pui du mi­nis­tère de l’in­dus­trie et du Com­merce et avec la par­ti­ci­pa­tion des struc­tures d’ac­com­pa­gne­ment (CEPEX, MFCPOLE, CETTEX), per­met­tra aux opé­ra­teurs de ré­flé­chir au po­si­tion­ne­ment de cette fi­lière dans l’ob­jec­tif de la rendre plus re­con­nais­sable dans ses as­pects so­cié­taux, en­vi­ron­ne­men­taux, éthiques et d’en­ga­ge­ment. Le nombre de so­cié­tés tu­ni­siennes opé­rantes dans la branche DE­NIM s’élève à plus de 600, em­ployant prés 70 000 per­sonnes. Elles re­pré­sentent 30% des en­tre­prises du sec­teur Textile-ha­bille­ment, soit, 32% des em­plois. Par­mi elles, 90% tra­vaillent en­tiè­re­ment pour l’ex­por­ta­tion. Il est à no­ter que le pro­jet Com-tex­ha est fi­nan­cé par le Se­cré­ta­riat d’etat à l’eco­no­mie Suisse (SECO), exé­cu­té par le Centre du com­merce in­ter­na­tio­nal (ITC), Agence tech­nique des na­tions unies et de l’or­ga­ni­sa­tion Mon­diale du Com­merce en par­te­na­riat avec le mi­nis­tère de l’in­dus­trie et du Com­merce.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.