Dé­but en fan­fare de l’etoile !

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Ameur KERKENNI

L’étoile du Sa­hel a en­ta­mé vic­to­rieu­se­ment le tour­noi in­ter­na­tio­nal de bas­ket-ball Hous­sam Ed­dine Ha­ri­ri en bat­tant mar­di pour le compte de la 1ère jour­née du groupe B l’équipe li­ba­naise By­blos par le score de 94 à 69, soit avec un écart élo­quent de 25 points qui tra­duit bien la su­pré­ma­tie de l’équipe étoi­lée à tous les ni­veaux du jeu.

L’americain Clarck, au des­sus du lot

En fait, le score au­rait pu être plus lourd en­core si l’en­traî­neur serbe de L’ESS, Zo­ran Cve­ta­no­vic, dans l’es­prit de mé­na­ger ses troupes, n’a pas fait re­po­ser au dé­but du 4ème quart-temps quelques uns de ses élé­ments de base dont, no­tam­ment, l’americain Clarck, au­teur d’une pres­ta­tion épous­tou­flante. En dé­pit du fait que ce der­nier n’a dis­pu­té que les trois premiers quarts du match, il fut le meilleur réa­li­sa­teur de l’équipe avec 28 points ins­crits. Par­mi les autres joueurs étoi­lés qui se sont dis­tin­gués dans ce match d’ou­ver­ture on ci­te­rait Radhouane Sli­men (20 points ins­crits) et Ham­di Braa. Mais, c’est toute l’équipe qu’il fau­drait fé­li­ci­ter pour le vo­lume de jeu dé­ve­lop­pé, sa dis­ci­pline tac­tique et sa grande dé­ter­mi­na­tion à faire hon­neur à ses cou­leurs et, au­de­là, au bas­ket-ball na­tio­nal, dont elle est un digne re­pré­sen­tant dans ce tour­noi au­quel L’ESS par­ti­cipe ré­gu­liè­re­ment de­puis quelques an­nées . Le Tour­noi Hous­sam Ed­dine Ha­ri­ri, fau­drait-il le rap­pe­ler, a beau­coup gagné en no­to­rié­té in­ter­na­tio­nale au fil de ses 26 ans d’exis­tence. Pour re­ve­nir aux pé­ri­pé­ties du match, les dé­bats furent do­mi­nés de bout en bout par L’ESS comme l’in­dique du reste le score à la fin des trois premiers quarts temps (26-10, 43-26 et 69-43). No­tons aus­si que dans le deuxième match du groupe B, Ho­ment­ment de Li­ban a bat­tu sans grande dif­fi­cul­té le GPS d’al­gé­rie. Ré­sul­tats Gr A

Ar­riadhi (Li­ban) bat Mi­na Club (Irak) par 97-69 Sa­lé (Ma­roc) bat Hoops (Li­ban) par 78-69

Cet après-mi­di (17h30) : ESS-GSP Al­gé­rie

L’etoile du Sa­hel dis­pu­te­ra cet après-mi­di à la salle om­ni­sports de Saï­da son deuxième du pre­mier tour face au GSP d’al­gé­rie. Ce der­by magh­ré­bin semble, à prio­ri, à la por­tée des ca­ma­rades de Radhouane Sli­mene, néan­moins ces der­niers de­vraient se mé­fier d’une ré­ac­tion d’amour propre de leur ad­ver­saire al­gé­rien après sa dé­faite lors de la pre­mière jour­née contre Ho­ment­ment. No­tons par ailleurs, que le coup d’en­voi du match se­ra don­né à 17h30 et que c’est la chaine li­ba­naise « Fu­ture », dif­fu­sant en clair, qui se charge de la re­trans­mis­sion des ren­contres du tour­noi.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.