Le Temps (Tunisia)

Début en fanfare de l’etoile !

- Ameur KERKENNI

L’étoile du Sahel a entamé victorieus­ement le tournoi internatio­nal de basket-ball Houssam Eddine Hariri en battant mardi pour le compte de la 1ère journée du groupe B l’équipe libanaise Byblos par le score de 94 à 69, soit avec un écart éloquent de 25 points qui traduit bien la suprématie de l’équipe étoilée à tous les niveaux du jeu.

L’americain Clarck, au dessus du lot

En fait, le score aurait pu être plus lourd encore si l’entraîneur serbe de L’ESS, Zoran Cvetanovic, dans l’esprit de ménager ses troupes, n’a pas fait reposer au début du 4ème quart-temps quelques uns de ses éléments de base dont, notamment, l’americain Clarck, auteur d’une prestation époustoufl­ante. En dépit du fait que ce dernier n’a disputé que les trois premiers quarts du match, il fut le meilleur réalisateu­r de l’équipe avec 28 points inscrits. Parmi les autres joueurs étoilés qui se sont distingués dans ce match d’ouverture on citerait Radhouane Slimen (20 points inscrits) et Hamdi Braa. Mais, c’est toute l’équipe qu’il faudrait féliciter pour le volume de jeu développé, sa discipline tactique et sa grande déterminat­ion à faire honneur à ses couleurs et, audelà, au basket-ball national, dont elle est un digne représenta­nt dans ce tournoi auquel L’ESS participe régulièrem­ent depuis quelques années . Le Tournoi Houssam Eddine Hariri, faudrait-il le rappeler, a beaucoup gagné en notoriété internatio­nale au fil de ses 26 ans d’existence. Pour revenir aux péripéties du match, les débats furent dominés de bout en bout par L’ESS comme l’indique du reste le score à la fin des trois premiers quarts temps (26-10, 43-26 et 69-43). Notons aussi que dans le deuxième match du groupe B, Homentment de Liban a battu sans grande difficulté le GPS d’algérie. Résultats Gr A

Arriadhi (Liban) bat Mina Club (Irak) par 97-69 Salé (Maroc) bat Hoops (Liban) par 78-69

Cet après-midi (17h30) : ESS-GSP Algérie

L’etoile du Sahel disputera cet après-midi à la salle omnisports de Saïda son deuxième du premier tour face au GSP d’algérie. Ce derby maghrébin semble, à priori, à la portée des camarades de Radhouane Slimene, néanmoins ces derniers devraient se méfier d’une réaction d’amour propre de leur adversaire algérien après sa défaite lors de la première journée contre Homentment. Notons par ailleurs, que le coup d’envoi du match sera donné à 17h30 et que c’est la chaine libanaise « Future », diffusant en clair, qui se charge de la retransmis­sion des rencontres du tournoi.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia