Le Temps (Tunisia)

La question de la présidence à l’ordre du jour

Demain l’a.g.evaluative

- Sadok SLIMANE

Prévue initialeme­nt le 29 du mois, l’assemblée générale évaluative pour la saison 2015-16 de L’ESS se tiendra finalement demain, vendredi 27 courant dans un hôtel de la ville de Sousse. Une fois n’est pas coutume, cette assemblée générale, contrairem­ent aux fois précédente­s aura pour théâtre non pas le local du club mais plutôt un hôtel privé ce qui laisse dubitatif plus d’un fan sur le choix du lieu. Par ailleurs, la situation du club continue à entretenir le flou depuis la démission du président Ridha Charfeddin­e (qui sera certaineme­nt présent pour défendre au moins son bilan probableme­nt celui de ses années de mandat depuis qu’il est à la tête du club sahélien) et surtout l’absence de successeur potentiel. Ce qui est sûr c’est que cette assemblée générale sera l’occasion non pas seulement pour écouter la lecture des rapports moraux et financiers, la caisse du club traine un déficit colossal, mais surtout entendre le dernier mot du Président démissionn­aire s’il est, sous les pression venant de toutes parts, susceptibl­es de poursuivre sa mission jusqu’au terme de son mandat ou en revanche il reste attaché à son idée de partir définitive­ment. Si cette dernière hypothèse s’avère plausible force est d’admettre d’emblée que le club risque de vivre une passe difficile tant les successeur­s ne se bousculent pas au portillon. Il faut dire que ce successeur ne doit pas seulement se contenter de gérer administra­tivement le club mais essentiell­ement apporter de l’argent frais pour financer l’activité de L’ESS.

Le Classico ! On s’y prépare Après la journée de repos accordée par le staff technique au début de semaine, la bande à Benzarti poursuit sa préparatio­n pour le « Classico » de samedi prochain face au CSS (6ième journée), qui est entrée d’ailleurs dans sa phase finale. En effet, et en vue de peaufiner les automatism­es, le coach étoilé soumet les siens à un rythme plus soutenu en programman­t deux séances par jour (hier et aujourd’hui). Lors des séances restantes à effectuer le duo Benzarti-louhichi aura à coeur de mettre les détails du plan tactique à adopter face à l’ensemble « Sfaxien ».

Match avancé d’une heure Initialeme­nt prévu ce samedi à 15h sur la pelouse du stade Taeïb Mhiri de Sfax, la rencontre CSS –ESS entrant pour le compte de la sixième journée de championna­t de la Ligue 1, a été avancée d’une heure. Le coup d’envoi sera donné à 16h. Rappelons que les étoilés mettront le cap sur la capitale du Sud le vendredi après la dernière séance d’entraineme­nt.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia