La ques­tion de la pré­si­dence à l’ordre du jour

De­main l’a.g.eva­lua­tive

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Sa­dok SLIMANE

Pré­vue ini­tia­le­ment le 29 du mois, l’as­sem­blée gé­né­rale éva­lua­tive pour la sai­son 2015-16 de L’ESS se tien­dra fi­na­le­ment de­main, ven­dre­di 27 cou­rant dans un hô­tel de la ville de Sousse. Une fois n’est pas cou­tume, cette as­sem­blée gé­né­rale, con­trai­re­ment aux fois pré­cé­dentes au­ra pour théâtre non pas le lo­cal du club mais plu­tôt un hô­tel pri­vé ce qui laisse du­bi­ta­tif plus d’un fan sur le choix du lieu. Par ailleurs, la si­tua­tion du club conti­nue à en­tre­te­nir le flou de­puis la dé­mis­sion du pré­sident Rid­ha Char­fed­dine (qui se­ra cer­tai­ne­ment pré­sent pour dé­fendre au moins son bi­lan pro­ba­ble­ment ce­lui de ses an­nées de man­dat de­puis qu’il est à la tête du club sa­hé­lien) et sur­tout l’ab­sence de suc­ces­seur po­ten­tiel. Ce qui est sûr c’est que cette as­sem­blée gé­né­rale se­ra l’oc­ca­sion non pas seule­ment pour écou­ter la lec­ture des rap­ports mo­raux et fi­nan­ciers, la caisse du club traine un dé­fi­cit co­los­sal, mais sur­tout en­tendre le der­nier mot du Pré­sident dé­mis­sion­naire s’il est, sous les pres­sion ve­nant de toutes parts, sus­cep­tibles de pour­suivre sa mis­sion jus­qu’au terme de son man­dat ou en re­vanche il reste at­ta­ché à son idée de par­tir dé­fi­ni­ti­ve­ment. Si cette der­nière hy­po­thèse s’avère plau­sible force est d’ad­mettre d’em­blée que le club risque de vivre une passe dif­fi­cile tant les suc­ces­seurs ne se bous­culent pas au por­tillon. Il faut dire que ce suc­ces­seur ne doit pas seule­ment se conten­ter de gé­rer ad­mi­nis­tra­ti­ve­ment le club mais es­sen­tiel­le­ment ap­por­ter de l’ar­gent frais pour fi­nan­cer l’ac­ti­vi­té de L’ESS.

Le Clas­si­co ! On s’y pré­pare Après la jour­née de re­pos ac­cor­dée par le staff tech­nique au dé­but de se­maine, la bande à Ben­zar­ti pour­suit sa pré­pa­ra­tion pour le « Clas­si­co » de sa­me­di pro­chain face au CSS (6ième jour­née), qui est entrée d’ailleurs dans sa phase fi­nale. En ef­fet, et en vue de peau­fi­ner les au­to­ma­tismes, le coach étoi­lé sou­met les siens à un rythme plus sou­te­nu en pro­gram­mant deux séances par jour (hier et au­jourd’hui). Lors des séances res­tantes à ef­fec­tuer le duo Ben­zar­ti-lou­hi­chi au­ra à coeur de mettre les dé­tails du plan tac­tique à adop­ter face à l’en­semble « Sfaxien ».

Match avan­cé d’une heure Ini­tia­le­ment pré­vu ce sa­me­di à 15h sur la pe­louse du stade Taeïb Mhi­ri de Sfax, la rencontre CSS –ESS en­trant pour le compte de la sixième jour­née de cham­pion­nat de la Ligue 1, a été avan­cée d’une heure. Le coup d’en­voi se­ra don­né à 16h. Rap­pe­lons que les étoi­lés met­tront le cap sur la ca­pi­tale du Sud le ven­dre­di après la der­nière séance d’en­trai­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.