Les Fran­çais in­ci­tés à re­tour­ner ra­pi­de­ment en Tu­ni­sie

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

La France en­cou­rage, ac­ti­ve­ment, le re­tour ra­pide des tou­ristes fran­çais en Tu­ni­sie, a af­fir­mé, hier, l'am­bas­sa­deur de France à Tu­nis, Oli­vier Poivre d'ar­vor. Le di­plo­mate fran­çais a sou­li­gné que le dan­ger ter­ro­riste est très lar­ge­ment mai­tri­sé en Tu­ni­sie à la fa­veur des ef­forts four­nis par les ins­ti­tu­tions mi­li­taire et sé­cu­ri­taire en ma­tière de lutte an­ti-ter­ro­riste. "La sta­bi­li­sa­tion de la si­tua­tion po­li­tique et sé­cu­ri­taire en Tu­ni­sie crée un contexte fa­vo­rable aux pro­jets de dé­pla­ce­ments tou­ris­tiques et pro­fes­sion­nels dans le pays", a-t-il ajou­té dans une dé­cla­ra­tion ex­clu­sive à l'agence TAP.

La France en­cou­rage, ac­ti­ve­ment, le re­tour ra­pide des tou­ristes fran­çais en Tu­ni­sie, a af­fir­mé, hier, l’am­bas­sa­deur de France à Tu­nis, Oli­vier Poivre d’ar­vor.

Le di­plo­mate fran­çais a sou­li­gné que le dan­ger ter­ro­riste est très lar­ge­ment mai­tri­sé en Tu­ni­sie à la fa­veur des ef­forts four­nis par les ins­ti­tu­tions mi­li­taire et sé­cu­ri­taire en ma­tière de lutte an­ti-ter­ro­riste.

«La sta­bi­li­sa­tion de la si­tua­tion po­li­tique et sé­cu­ri­taire en Tu­ni­sie crée un contexte fa­vo­rable aux pro­jets de dé­pla­ce­ments tou­ris­tiques et pro­fes­sion­nels dans le pays», a-t-il ajou­té dans une dé­cla­ra­tion ex­clu­sive à l’agence TAP.

«J’in­cite les tou­ristes fran­çais à consi­dé­rer qu’ils sont au­tant en sé­cu­ri­té en Tu­ni­sie qu’ils le sont en France», a-t-il af­fir­mé.

Pa­trick Poivre d’ar­vor a as­su­ré qu’il condui­rait lui-même, au prin­temps pro­chain, une dé­lé­ga­tion de jour­na­listes à Sousse à l’oc­ca­sion de la ré­ou­ver­ture de l’hô­tel Im­pé­rial Ma­rha­ba, théâtre de l’at­taque ter­ro­riste de Sousse pour «pro­mou­voir la des­ti­na­tion Tu­ni­sie et in­ci­ter les tou­ristes à re­ve­nir, mas­si­ve­ment, dans ce pays». Le di­plo­mate a in­di­qué que les ré­si­dents et les voya­geurs fran­çais sont, tou­te­fois, in­vi­tés à faire preuve de la plus grande vi­gi­lance au cours de leur dé­pla­ce­ment dans les zones fron­ta­lières en rai­son des opé­ra­tions de sé­cu­ri­té qui y sont me­nées.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.