Si­gna­ture d’une conven­tion de par­te­na­riat entre L’OIT et le Bri­tish Coun­cil

Le Temps (Tunisia) - - Économie & Finances -

Le siège de l’ Ordre des In­gé­nieurs Tu­ni­siens à Tu­nis a abri­té hier la si­gna­ture d’une conven­tion de par­te­na­riat entre L’OIT et le Bri­tish Coun­cil Tu­ni­sie. Le par­te­na­riat, pa­ra­phé par le Doyen de l’ordre des In­gé­nieurs Ous­sa­ma Khe­ri­ji et le Di­rec­teur Gé­né­ral du Bri­tish Coun­cil- Tu­ni­sie ser­vi­ra à mettre en oeuvre un pro­gramme de cer­ti­fi­ca­tion en langue an­glaise pour tous les in­gé­nieurs adhé­rents à L’OIT.

Un nou­veau dis­po­si­tif d’éva­lua­tion et de cer­ti­fi­ca­tion in­ter­na­tio­nale se­ra mis en place pour les in­gé­nieurs à tra­vers l’or­ga­ni­sa­tion des exa­mens et la dé­li­vrance de cer­ti­fi­cats Ap­tis, IELTS et exa­mens de Cam­bridge.

Les can­di­dats adhé­rents de L’OIT bé­né­fi­cie­ront dans ce cade de ta­rif ré­duit par rap­port au ta­rif pu­blic adop­té par Bri­tish Coun­cil. Ils pour­ront pas­ser les épreuves des di­plômes de l’ap­tis dans les lo­caux de L’OIT confor­mé­ment aux condi­tions de dé­rou­le­ment des tests fixées par les textes en vi­gueur chez Bri­tish Coun­cil.

La conven­tion si­gnée entre les deux par­ties est d’une du­rée de trois ans.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.