Le mi­nistre des Af­faires cultu­relles re­çoit l'ar­tiste Lot­fi Ghar­bi

Le Temps (Tunisia) - - Arts & Culture -

Le mi­nistre des Af­faires cultu­relles, Mo­ha­med Zine El Abi­dine, a ren­du hom­mage à l'ar­tiste et mu­si­cien Lot­fi Ghar­bi, qui a brillam­ment joué du pia­no, di­manche der­nier, au mi­lieu d'une dé­charge d'or­dures à Bi­zerte. A tra­vers ce geste sym­bo­lique ce mu­si­cien a vou­lu sen­si­bi­li­ser les ci­toyens à la né­ces­si­té de pré­ser­ver l'en­vi­ron­ne­ment et lut­ter contre la pol­lu­tion.

Le mi­nistre de la Culture a sa­lué cette ac­tion de sen­si­bi­li­sa­tion im­pro­vi­sée par l'ar­tiste, in­sis­tant sur la no­blesse de l'art qui consti­tue un ou­til de chan­ge­ment et de sen­si­bi­li­sa­tion. " Je suis ému et ho­no­ré par cet hom­mage" a dé­cla­ré Lot­fi Ghar­bi à l'agence TAP, sou­li­gnant l'im­por­tance de di­ver­si­fier les modes d'ex­pres­sion et de pro­tes­ta­tion.

"En tant qu'ar­tiste, j'ai fait mon de­voir pour re­ven­di­quer le droit de vivre dans un en­vi­ron­ne­ment propre et sain, pas seule­ment à Bi­zerte mais dans toutes les villes tu­ni­siennes" a lan­cé Lot­fi Ghar­bi qui est éga­le­ment membre fon­da­teur du groupe Tu­ni­sien les Gar­by’s.

Cette ac­tion a été ap­pré­ciée par les ha­bi­tants de la ré­gion et a connu un suc­cès sur les ré­seaux so­ciaux et la mu­ni­ci­pa­li­té de la ville s’est dé­pê­chée sur les lieux pour net­toyer les rues de la ville.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.