Le Temps (Tunisia)

Le ministre des Affaires culturelle­s reçoit l'artiste Lotfi Gharbi

-

Le ministre des Affaires culturelle­s, Mohamed Zine El Abidine, a rendu hommage à l'artiste et musicien Lotfi Gharbi, qui a brillammen­t joué du piano, dimanche dernier, au milieu d'une décharge d'ordures à Bizerte. A travers ce geste symbolique ce musicien a voulu sensibilis­er les citoyens à la nécessité de préserver l'environnem­ent et lutter contre la pollution.

Le ministre de la Culture a salué cette action de sensibilis­ation improvisée par l'artiste, insistant sur la noblesse de l'art qui constitue un outil de changement et de sensibilis­ation. " Je suis ému et honoré par cet hommage" a déclaré Lotfi Gharbi à l'agence TAP, soulignant l'importance de diversifie­r les modes d'expression et de protestati­on.

"En tant qu'artiste, j'ai fait mon devoir pour revendique­r le droit de vivre dans un environnem­ent propre et sain, pas seulement à Bizerte mais dans toutes les villes tunisienne­s" a lancé Lotfi Gharbi qui est également membre fondateur du groupe Tunisien les Garby’s.

Cette action a été appréciée par les habitants de la région et a connu un succès sur les réseaux sociaux et la municipali­té de la ville s’est dépêchée sur les lieux pour nettoyer les rues de la ville.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia