Le Temps (Tunisia)

La propriétai­re d’un palace à Cannes, retrouvée deux jours après son rapt

-

Faits divers en France

La propriétai­re d’un palace de Cannes a été enlevée lundi à Nice, dans la rue, devant de nombreux témoins. Aucune revendicat­ion n’avait été exprimée hier, laissant les enquêteurs dans le flou.

La police était toujours à la recherche de la patronne d’un palace de Cannes, près de son domicile à Nice et déjà victime d’une tentative d’enlèvement non élucidée il y a trois ans. Une enquête a été ouverte pour «enlèvement et séquestrat­ion en bande organisée» et «associatio­n de malfaiteur­s». Aucune piste n’est exclue par la police judiciaire de Nice.. La victime, Jacqueline Veyrac, dont l’identité a été révélée plusieurs heures après son enlèvement est âgée de 76 ans. Veuve depuis quelques années, elle est avec son fils à la tête du Grand Hôtel de Cannes, un palace cinq étoiles proche des palmiers de la Croisette et d’un restaurant gastronomi­que coté de Nice, La Réserve, près du port. Le kidnapping s’est déroulé comme dans un film. Selon la scène décrite par des témoins et rapportée par le procureur Jean-michel Prêtre, Mme Veyrac était à bord de sa voiture, près de chez elle, dans un quartier passant de Nice. Soudain, des individus surgissent, l’empoignent en lui cachant le visage et l’embarquent sous la contrainte à bord d’un véhicule utilitaire qui démarre aussitôt.

Deux jours après son rapt elle a été retrouvée vivante à Nice. Selon le parquet, la femme d’affaires avait été ligotée et enfermée à l’arrière d’une voiture. Elle a été retrouvée par des passants qui ont alerté la police. Elle semble en bonne santé mais elle a été hospitalis­ée, précise le parquet.

Deux hommes qui ont été aperçus en train de prendre la fuite, ont été interpellé­s lorsque la police est arrivée sur les lieux pour libérer Jacqueline Veyrac.

«La famille se réjouit, est soulagée et remercie les services d’enquête d’avoir retrouvé rapidement» Jacqueline Ve yr a c , co n f i e So p h i e Jo n q u e t , l’avocate de deux des enfants de la septuagéna­ire. La propriétai­re d’un hôtel cinq étoiles de la Croisette à Cannes, avait été enlevée lundi dernier vers midi, alors qu’elle sortait d’une pharmacie de Nice et s’apprêtait à monter dans son véhicule. L’après midi du même jour, ses deux ravisseurs avaient pris contact avec ses proches.

Les enquêteurs s’étaient intéressés à l’environnem­ent et au patrimoine de Jacqueline Veyrac qui dirige avec son fils le Grand Hôtel de la Croisette à Cannes et possède plusieurs mandats dans des sociétés comme La Réserve, un restaurant gastronomi­que réputé de Nice.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia