Le Temps (Tunisia)

Ils ont tous opté pour le huis clos !

-

Insolite

Les deux classiques des groupes A et B n’en finissent pas de polariser l’attention depuis le début de la semaine en cours. Deux matches synonymes de finales de coupe, comme si le titre de champion va se jouer au terme des journées du samedi entre le CS. Sfaxien et l’etoile d’un côté et du lendemain dimanche entre l’espérance ST et le Club Africain. Et dire que la compétitio­n n’est qu’à la 6ème journée d’une première phase en aller-retour qui sera suivra d’un play off décisif pour l’attributio­n du titre de champion.

Qu’en sera-t-il quand le championna­t abordera cette dernière ligne droite menant au sacre ? Nous posons cette question aux entraîneur­s des quatre équipes concernées qui ont tenu à ce qu’une bonne partie de la préparatio­n se déroule à huis clos. Une décision qui ne fera que mettre plus de pression sur leurs joueurs et mobiliser encore plus les supporters avec les risques de dérapages que l’on voit au cours de rencontres beaucoup moins importante­s.

Que semblable décision soit prise en fin de compétitio­n soit, mais rien ne vient la justifier d’autant plus que le passage au play off est assuré pour les quatre équipes sus-indiquées.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia