Ils ont tous op­té pour le huis clos !

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

In­so­lite

Les deux clas­siques des groupes A et B n’en fi­nissent pas de po­la­ri­ser l’at­ten­tion de­puis le dé­but de la se­maine en cours. Deux matches sy­no­nymes de fi­nales de coupe, comme si le titre de cham­pion va se jouer au terme des jour­nées du sa­me­di entre le CS. Sfaxien et l’etoile d’un cô­té et du len­de­main di­manche entre l’es­pé­rance ST et le Club Afri­cain. Et dire que la com­pé­ti­tion n’est qu’à la 6ème jour­née d’une pre­mière phase en al­ler-re­tour qui se­ra sui­vra d’un play off dé­ci­sif pour l’at­tri­bu­tion du titre de cham­pion.

Qu’en se­ra-t-il quand le cham­pion­nat abor­de­ra cette der­nière ligne droite me­nant au sacre ? Nous po­sons cette ques­tion aux en­traî­neurs des quatre équipes concer­nées qui ont te­nu à ce qu’une bonne par­tie de la pré­pa­ra­tion se dé­roule à huis clos. Une dé­ci­sion qui ne fe­ra que mettre plus de pres­sion sur leurs joueurs et mo­bi­li­ser en­core plus les sup­por­ters avec les risques de dé­ra­pages que l’on voit au cours de ren­contres beau­coup moins im­por­tantes.

Que sem­blable dé­ci­sion soit prise en fin de com­pé­ti­tion soit, mais rien ne vient la jus­ti­fier d’au­tant plus que le pas­sage au play off est as­su­ré pour les quatre équipes sus-in­di­quées.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.