Ex-sé­lec­tion­neur des «Aigles de Car­thage» Lee­kens re­trouve les «Fen­necs»

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Al­gé­rie

La Fé­dé­ra­tion al­gé­rienne de­vait an­non­cer hierle nom du suc­ces­seur de Mi­lo­van Ra­je­vac comme sé­lec­tion­neur des Fen­necs. Après plu­sieurs re­bon­dis­se­ments, il s’agi­ra de Georges Lee­kens,ex-sé­lec­tion­neur de l’équipe de Tu­ni­sie,dé­jà pas­sé par le banc des Verts en 2003.

Après quinze jours riches en spé­cu­la­tions à la suite de la dé­mis­sion de Mi­lo­van Ra­je­vac, c’était nor­ma­le­ment hier que de­vait être connue l’iden­ti­té du nou­veau sé­lec­tion­neur de l’al­gé­rie. Alors que la presse lo­cale ex­plique que le pré­sident de la Fé­dé­ra­tion (FAF), Mo­ha­med Raou­raoua, a me­né seul ce dos­sier dans le se­cret le plus to­tal, l’ins­tance a confir­mé mer­cre­di à L’APS que "le bu­reau fé­dé­ral de la FAF tien­dra jeu­di (hier) une réunion au Centre tech­nique de Si­di Mous­sa (Al­ger) à la­quelle as­sis­te­ra ’pro­ba­ble­ment le fu­tur en­traî­neur de la sé­lec­tion al­gé­rienne’", en se gar­dant bien sûr de dé­voi­ler son nom... Mais mer­cre­di soir tout s’est em­bal­lé. Confron­tée au re­fus du Belge Marc Wil­mots et à l’in­cer­ti­tude en­tou­rant Rol­land Cour­bis, proche de Lo­rient, la FAF sem­blait avoir je­té son dé­vo­lu sur le Fran­çais Phi­lippe Trous­sier. Avant un ul­time re­bon­dis­se­ment puisque la presse lo­cale s’ac­corde dé­sor­mais pour dire que Georges Lee­kens se­ra le fu­tur sé­lec­tion­neur des Fen­necs. L’an­cien coach de la Tu­ni­sie (2014-15) vient tout juste d’être pous­sé vers la sor­tie par le club de Lo­ke­ren, mer­cre­di ma­tin d’un com­mun ac­cord après des ré­sul­tats spor­tifs en berne.

"Nous al­lons fi­na­li­ser avec Georges Lee­kens dès jeu­di" (hier), a confir­mé Raou­raoua, au quo­ti­dien Li­ber­té. Le Belge de 67 ans n’ar­rive pas en ter­rain in­con­nu puis­qu’il a dé­jà briè­ve­ment di­ri­gé les Fen­necs en 2003. L’of­fi­cia­li­sa­tion de la si­gna­ture de­vrait in­ter­ve­nir au plus tard sous 48 heures. L’an­cien coach de la Bel­gique dis­po­se­ra d’une quin­zaine de jours pour pré­pa­rer le dé­pla­ce­ment pé­rilleux au Ni­ge­ria le 12 no­vembre dans le cadre des éli­mi­na­toires du Mon­dial 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.