Tout est au point..

Le Temps (Tunisia) - - sports -

De­main le der­by de la Ca­pi­tale

Un der­by reste tou­jours un der­by quelque soit le contexte propre aux deux grandes équipes de la ca­pi­tale que sont l’es­pé­rance ST et le Club Afri­cain. Tou­jours est-il qu’un der­by sans en­jeu est, un peu, comme une soupe sans sel si l’on ex­cepte les consi­dé­ra­tions de pres­tige et d’amour propre. La faute in­combe à nos dé­ci­deurs de l’ins­tance fé­dé­rale qui lui ont por­té un sa­cré coup.

En ef­fet, on au­rait mieux ser­vi l’in­té­rêt du cham­pion­nat si ces der­niers avaient pris la dé­ci­sion d’oc­troyer un bo­nus en points aux équipes qui ter­mi­ne­ront cette pre­mière phase aux deux pre­mières places de leurs groupes res­pec­tifs. Les choses étant, à pré­sent ce qu’elles sont, il nous fau­dra pro­cé­der avec en at­ten­dant une meilleure ges­tion de notre compétition dans les an­nées à ve­nir.

Un CA plus per­for­mant mais en­core

per­fec­tible Sauf que, cô­té Am­mar Souayah et ses joueurs, on tient à confor­ter la sé­rie des trois der­nières vic­toires ac­quises de­vant l’équipe de Bab Je­did la sai­son écou­lée. Même s’ils sont conscients que le Club Afri­cain n’est plus ce qu’il était au vu du vo­lume de jeu dé­ve­lop­pé par ses joueurs de­puis le coup d’en­voi du cham­pion­nat. Un

L’en­traî­neur de l’es­pé­rance ST a re­trou­vé hier les re­pré­sen­tants des mé­dias mais à Gam­marth cette fois-ci où se trouve en stage blo­qué l’équipe de Bab Soui­ka. L’en­traî­neur « sang et or » a vite fait d’abor­der le cô­té « im­por­tance » du der­by non seule­ment pour son équipe mais éga­le­ment pour le Club Afri­cain avant de pour­suivre : « Il s’agi­ra de mon qua­trième der­by de­puis que j’ai pris en main l’es­pé­rance. Le ga­gner re­vêt une im­por­tance ca­pi­tale pour le staff tech­nique comme pour les joueurs, les res­pon­sables et les sup­por­ters. Aus­si, faut-il que nos joueurs fassent preuve de en­semble clu­biste qui reste per­fec­tible et pre­nable en dé­pit de la pré­sence dans ses rangs de joueurs de qua­li­té. Fac­teurs qui ex­pliquent son faux pas de di­manche der­nier de­vant le Stade Ga­bé­sien.

Dhaoua­di

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.