Le Temps (Tunisia)

Les principale­s priorités de l'assemblée

-

• Examen du projet de budget de l’etat pour l’exercice 2017 à partir de 18 novembre. Priorité aux projets de loi liés au développem­ent, aux municipale­s et au pole judiciaire économique et financier

L’assemblée des représenta­nts du peuple (ARP) entame, à partir du 18 novembre 2016, l’examen du projet de budget de l’etat pour l’exercice 2017, a annoncé, hier, le président du parlement, Mohamed Ennaceur.

Le projet de budget de l’etat pour l’exercice 2017, le projet de loi portant création du pôle judiciaire économique et financier, le projet de loi sur l’impulsion des projets de développem­ent et le projet de loi relatif aux élections municipale­s sont les principale­s priorités du parlement, a-t-il déclaré en marge de la réunion du bureau de l’assemblée.

« Les différends entre les partis et les groupes parlementa­ires sur certains projets de loi sont à l’origine du retard pris dans de l’examen de ces textes de loi «, a-t-il tenu à préciser. « Ces formations sont appelées à s’entendre «, a-t-il lancé. Par ailleurs, Ennaceur a annoncé l’entrée en activité d’ici quelques semaines de l’académie parlementa­ire, faisant remarquer que le programme d’avenir de cette académie vient d’être validé par le bureau de L’ARP. Selon un communiqué rendu public par le parlement, le bureau de L’ARP a soumis une propositio­n de loi organique relative à l’organisati­on de l’etat d’urgence à la Commission des droits, des libertés et des relations extérieure­s. Une autre propositio­n de loi portant amendement du 7e alinéa l’article 5 et de l’article 91 du code des plaidoirie­s et des sanctions militaires a été soumise à l’examen de la Commission de la législatio­n générale. D’après le même communiqué, le bureau de L’ARP a aussi adressé deux questions écrites au gouverneme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia