Le Temps (Tunisia)

Escroqueri­e en couple et simulation de vol

-

Faits divers dans le monde

Un couple d’automobili­stes qui avait prétendu avoir été victime, ce week-end dans les Yvelines, de faux policiers a en réalité affabulé afin de dissimuler un accident.

Ce couple avait prétendu s’être fait dérober leur véhicule par quatre faux policiers, dans la nuit de vendredi à samedi, lors d’un contrôle routier dans les Yvelines.

Mais en réalité, il n’y a jamais eu de faux policiers. Tout comme il n’y a pas eu de vol de voiture. Les deux “victimes” ont en fait tout inventé pour essayer de... dissimuler un accident qu’ils venaient d’avoir avec leur véhicule. Ce dernier avait été remorqué par des personnes issues de la communauté des gens du voyage, à la demande des propriétai­res de la voiture.

Pour cacher l’existence de cet accident, le couple avait affirmé avoir été contrôlé à Epône, une commune située au nord-ouest de Paris, dans la nuit de vendredi à samedi, par quatre hommes qui s’étaient présentés comme des policiers de la brigade anti-criminalit­é.

Le couple avait déclaré que les malfaiteur­s les avaient ensuite amené sur un chemin au prétexte d’un contrôle d’identité en les braquant «avec un objet métallique derrière la nuque» et en exigeant carte bancaire et code sous la menace de l’arme, avant de déposer les deux victimes devant l’hôpital de Mantes-la-jolie, leur destinatio­n initiale, où elles devaient rendre visite à leur enfant malade.

Le couple avait alors alerté la police et la voiture du couple avait été repérée, tractée par un camion-benne dans un camp de gens du voyage.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia