Le Temps (Tunisia)

Les méfaits de la taxe exceptionn­elle

-

Le président du conseil national de l’ordre des Pharmacien­s de Tunisie (CNOPT) Abdallah Jalel a mis en garde contre l’applicatio­n de la taxe exceptionn­elle de 7,5%, sur les entreprise­s, prévue par la loi de finances (LF) pour l’exercice 2017, laquelle taxe, a-t-il dit, nuira aux équilibres financiers des pharmacies.

Cette taxe, a- t- il ajouté, au cours d’une séance d’audition avec la commission de l’assemblée des Représenta­nts du Peuple (ARP), tenue mercredi, aura des impacts notamment sur les pharmacies de petite taille.

Le secrétaire général adjoint du syndicat tunisien des propriétai­res de pharmacies privées Ali Bsila a considéré que la généralisa­tion de l’applicatio­n des TVA sur tous les médicament­s dont ceux importés engendrera une hausse des prix et aura des impacts tant sur les citoyens que les pharmacien­s.

Et de préciser qu’en raison de l’applicatio­n de cette mesure, à partir du 1er janvier 2016, les pharmacien­s subiront des pertes importante­s, soulignant que le stock actuel des médicament­s achetés sans l’adoption de la nouvelle taxe représente­ra une perte colossale pour les pharmacien­s. Pour sa part, le président de la commission des finances Mongi Rahoui a appelé les structures profession­nelles représenta­nt les pharmacien­s à présenter des propositio­ns écrites.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia