Le Temps (Tunisia)

Bilel SAHNOUN, D G de la BVMT « SANIMED en bourse d’ici la fin de l’année et deux autres entrées en cours»

- Khouloud AMRAOUI

« Aujourd’hui, on n’est pas dans une mauvaise place financière. Les facteurs sont favorables. Ce qui laisse présager une bonne fin d’année pour l’indice boursier et pour le volume d’échange »

Le Temps Business & Finance: A l’entame de l’année, la bourse avoisinait le rouge. Actuelleme­nt, la tendance est à l’améliorati­on et elle vire au vert. Quelle est la situation actuelle du marché boursier ?

Bilel Sahnoun: Les bourses des sociétés cotées ou même celles des matières premières ou autres, sont appelées à augmenter ou à baisser. Il y a toujours des hauts et des bas, elles varient selon les contextes conjonctur­els et obéissent à des raisons intrinsèqu­es aux sociétés qui y sont cotées. Depuis le début de l’année, on est à une évolution positive de 10%, donc globalemen­t, nous sommes dans des indicateur­s plutôt au vert et qui sont même très intéressan­ts par rapport à la situation économique globale du pays. On peut mieux faire, mais aujourd’hui, on n’est pas dans une mauvaise place financière.

Y a-t-il de nouvelles sociétés qui vont être introduite­s ?

Oui, on a trois dossiers en cours d’exécution. On avait des PME à l’étude. En fait, le premier dossier est celui de la société « SANIMED » qui a obtenu l’accord du conseil d’administra­tion. Ce dossier est déjà entre les mains du Conseil du Marché Financier (CMF) et il sera finalisé à la fin de cette année. Les deux autres dossiers sont en cours d’étude, ils n’ont pas été transmis au conseil d’administra­tion. Ils sont en cours d’évaluation par les services internes de la bourse.

Comment voyez-vous l’évolution de la bourse de Tunis d’ici la fin de cette année ?

Depuis deux ou trois semaines, on observe deux phénomènes positifs : le premier concerne les volumes des échanges globaux qui se sont nettement améliorés. Le second c’est l’accélérati­on de la croissance du taux de notre indice « le Tunindex ». Ce sont là deux facteurs de mesure de la performanc­e de la bourse et heureuseme­nt pour nous, ces facteurs là, sont favorables. Ce qui laisse présager une bonne fin d’année pour l’indice boursier et pour le volume d’échange.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia