Emi­rates Airlines souffle sa 10ème bou­gie en Tu­ni­sie

Le Temps (Tunisia) - - News -

Emi­rates, la com­pa­gnie qui rap­proche les gens et les cul­tures du monde fête ses dix ans de pré­sence en Tu­ni­sie. La com­pa­gnie avait com­men­cé son ser­vice en Tu­ni­sie avec 5 vols par se­maine ef­fec­tués par des Air­bus A330-200 en pas­sant par la ca­pi­tale Li­byenne Tri­po­li.

Au­jourd’hui, c’est la Boeing 777-300 que la com­pa­gnie uti­lise pour sa ligne re­liant Tu­nis à Du­baï. Ces avions à fu­se­lage large comptent 12 sièges trans­for­mables en lits se­mi-plats en pre­mière classe, 42 sièges en classe af­faires et 310 sièges confor­tables en classe éco­no­mique. Ils dis­posent aus­si des der­niers équi­pe­ments et ser­vices conçus pour of­frir aux pas­sa­gers un maxi­mum de confort et de bien-être.

Emi­rates oc­cupe un rôle im­por­tant dans la pro­mo­tion du com­merce et du Tou­risme en Tu­ni­sie. De­puis le lan­ce­ment de son pre­mier vol vers la Tu­ni­sie le 29 Oc­tobre 2006, la com­pa­gnie a trans­por­té plus de 1 mil­lion de pas­sa­gers et plus de 55 milles tonnes de fret. Plus de 550 em­ployés de na­tio­na­li­té tu­ni­sienne tra­vaillent pour Emi­rates dont 32 qui di­rigent les bu­reaux de la com­pa­gnie en Tu­ni­sie.

Le Boeing 777-300 peut trans­por­ter jus­qu’à 23 tonnes de fret par vol vers n’im­porte quelle des­ti­na­tion. Les prin­ci­pales ex­por­ta­tions ef­fec­tuées par Emi­rates Sky­car­go, la di­vi­sion de fret aé­rien de la com­pa­gnie, in­cluent les fruits et lé­gumes frais, les pro­duits de mer frais et conge­lés, la truffe et les dattes, tan­dis que les im­por­ta­tions les plus im­por­tantes sont les ap­pa­reils élec­tro­niques.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.