10 553 per­sonnes re­cru­tées dont 7565 am­nis­tiés

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

Le mi­nis­tère de la Fonc­tion pu­blique et de la gou­ver­nance a pu­blié hier sur son site of­fi­ciel les sta­tis­tiques of­fi­cielles sur les re­cru­te­ments ex­cep­tion­nels ef­fec­tués en 2013, qui ont concer­né les bé­né­fi­ciaires de l'am­nis­tie gé­né­rale, les bles­sés de la ré­vo­lu­tion et les fa­milles des mar­tyrs.

Se­lon le mi­nis­tère, cette me­sure s'ins­crit dans le cadre du ren­for­ce­ment de la trans­pa­rence et de la consé­cra­tion du droit d'ac­cès à l'in­for­ma­tion.

Le nombre to­tal des per­sonnes ayant bé­né­fi­cié d'un re­cru­te­ment di­rect par­mi les fa­milles des mar­tyrs de la ré­vo­lu­tion s'élève à 268 per­sonnes dont 235 en ac­ti­vi­té et 33 qui ne le sont pas.

Pour les bles­sés de la ré­vo­lu­tion, le nombre to­tal des per­sonnes re­cru­tées a at­teint 2720 per­sonnes dont 2255 en ac­ti­vi­té et 465 qui n'ont pas re­joint leurs postes.

Concer­nant le re­cru­te­ment des am­nis­tiés, le mi­nis­tère af­firme que leur nombre s'élève à 7565 per­sonnes dont 5851 en ac­ti­vi­té et 1714 qui ne le sont pas.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.