Raid sur la ville de Ba­nam­ba

Le Temps (Tunisia) - - Monde -

Ma­li • 21 dé­te­nus li­bé­rés

Un groupe d'as­saillants a me­né di­manche soir un raid sur la ville de Ba­nam­ba dans le sud du Ma­li et a li­bé­ré 21 dé­te­nus d'une pri­son, a rap­por­té le mi­nistre ma­lien de la Jus­tice, Is­maël Ko­na­té, hier.

Le mi­nistre n'a pas été en me­sure de pré­ci­ser qui étaient les au­teurs de l'at­taque mais des groupes d'in­sur­gés is­la­mistes comme An­sar Dine ont ré­cem­ment pro­cé­dé à des opé­ra­tions de ce genre au Ma­li.

Une soixan­taine d'at­taques vi­sant des in­té­rêts de l'onu ou d'autres cibles ont été re­cen­sées de­puis le mois de mai. Le sud du Ma­li qui était jus­qu'alors re­la­ti­ve­ment sûr ne semble plus épar­gné par ces vio­lences. Un porte-pa­role de l'ar­mée a confir­mé l'at­taque me­née contre Ba­nam­ba, pré­ci­sant qu'elle s'était pro­duite vers 21h00 et qu'un gar­dien de la pri­son était por­té dis­pa­ru. Des ha­bi­tants ont ra­con­té avoir en­ten­du des coups de feu et sont res­tés pru­dem­ment chez eux. "Je pen­sais que c'était entre des vo­leurs et la po­lice. Plus tard, je me suis ren­du compte qu'il s'agis­sait d'une at­taque contre le camp de l'ar­mée ain­si que la pri­son", a com­men­té Ya­cou­ba Dou­cou­ré, qui ha­bite Ba­nam­ba. Dans un autre in­ci­dent, la Minusma, mis­sion de l'onu au Ma­li, a an­non­cé que l'un de ses casques bleus avait été tué lors de l'at­taque d'un convoi à Mop­ti dans le centre du pays, di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.