Le Temps (Tunisia)

Il est temps de remettre les pendules à l'heure

-

Le Mondial 2017, c’est demain

La nouvelle équipe fédérale a vite fait de se mettre au travail juste trois jours après avoir bénéficié de la confiance des clubs au terme des élections do 30 octobre. Une première série de mesures a été prise lors de sa première réunion de mardi dernier sauf que l’essentiel n’a été abordé qu’en partie.

En effet, il reste à savoir s’il était utile d’aborder la toute prochaine concrétisa­tion des promesses données aux électeurs durant toute la campagne électorale : rappel de la compositio­n du bureau fédéral, création de nouvelles commission­s, suivi des décisions arrêtées après chaque réunion et encore moins cette promesse consistant à faire bénéficier les clubs affiliés à la fédération de « cette carte Gold » qui ne fera qu’entraîner des problèmes et, et, et…

On a certes discuté de l’équipe nationale Dames mais sans que l’on aborde celui aussi important : le Mondial 2017 qui pointe à l’horizon, dans un peu plus de deux mois et fin janvier 2017, c’est demain. D’autant plus que la fédération aura à remettre le train en marche après les déconvenue­s du Caire et de Rio et leurs retombées sur le paysage du handball national. D’autant plus que ce ne seront pas les mêmes joueurs qui seront convoqués pour préparer ce rendez-vous. D’accord, la relève est là, toujours faut-il mettre les joueurs devant leurs responsabi­lités, aussi est-il temps de prendre le taureau par les cornes. Il y a beaucoup à faire pour bien négocier le prochain Mondial de France. Un rendez-vous auquel les pays qualifiés pour le disputer sont déjà à pied d’oeuvre.

Le tournoi de l’union arabe : oui mais…

L’instance du handball arabe compte, nous disons bien compte, organiser d’un tournoi groupant les cinq pays arabes appelés à disputer le Mondial de France : la Tunisie, l’egypte, le Bahreïn, l’arabie Saoudite et le Qatar. Un tournoi qui se déroulerai­t dans les mêmes conditions que le Mondial ! Une initiative qui reste à confirmer, car à ce jour, les dates et lieu de déroulemen­t du tournoi ne sont pas connus.

Reste à savoir quel intérêt à tirer de la participat­ion de

E.N.

l’équipe tunisienne à ce tournoi contre des équipes nationales que nous respectons mais dont l’apport pour nos joueurs sera quasi nul. Il faudrait, à notre humble avis, chercher à concrétise­r quelques rencontres amicales devant des sélections européenne­s qui ont le même profil ou presque que celles que nos prochains adversaire­s du tour préliminai­re.

Rafik BEN ARFA

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia