Un étu­diant en contact avec des groupes ter­ro­ristes, in­ter­pel­lé

Le Temps (Tunisia) - - Faits De Societe -

L’uni­té de re­cherches et d’in­ves­ti­ga­tions de la Garde na­tio­nale de Ga­bès a ar­rê­té un élé­ment tak­fi­riste, étu­diant à Ga­bès et ori­gi­naire de la dé­lé­ga­tion de Che­bi­ka du gou­ver­no­rat de Kai­rouan, a an­non­cé le mi­nis­tère de l’in­té­rieur lors d’un com­mu­ni­qué ren­du pu­blic hier.

Lors de l’in­ter­ro­ga­toire, le sus­pect a re­con­nu avoir prê­té al­lé­geance à l’or­ga­ni­sa­tion ter­ro­riste Daech et être en contact, à tra­vers les ré­seaux so­ciaux, avec plu­sieurs élé­ments tak­fi­ristes.

Il a éga­le­ment avoué avoir été sol­li­ci­té pour re­joindre les groupes ter­ro­ristes en Sy­rie. En col­la­bo­ra­tion avec les uni­tés de la Garde na­tio­nale de Kai­rouan, l’uni­té de re­cherche et d’in­ves­ti­ga­tion de la Garde na­tio­nale de Haf­fouz, a ar­rê­té trois autres élé­ments en lien avec le pré­ve­nu.

Les trois sus­pects sont âgés de 31 et de 36 ans, a ajou­té le mi­nis­tère.

Après consul­ta­tion du mi­nis­tère pu­blic, les sus­pects ont été pla­cés en garde à vue et une in­for­ma­tion judiciaire a été lan­cée à leur en­contre pour sus­pi­cion d’ap­par­te­nance à une or­ga­ni­sa­tion ter­ro­riste.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.