Le Temps (Tunisia)

Pour confirmer leurs ambitions

- Rafik BEN ARFA

Le classement en Nationale A se présente comme suit à quelques heures de la reprise du championna­t : le Club Africain est unique leader (15 points) après cinq journées de compétitio­n. Il est suivi à deux longueurs par trois équipes : l’espérance, l’etoile et L’AS. Hammamet qui comptent 13 points chacune. Pas moins de cinq équipes se partagent la 8ème place avec 7 points. Les 5ème , 6ème et 7ème place sont occupées, respective­ment, par L’AS. Téboulba (12 points), le SC. Moknine (10 points) et le CHB. Jemmal (9 points).

ESS-SCM : un derby intéressan­t à suivre

La salle Chérif Bellamine (on continue malgré tout à lui coller le mot Gorjani) abrite le premier sommet de la saison, entre le Club Africain, la seule équipe encore invaincue et L’AS. Hammamet qui reste sur une seule défaite concédée devant l’espérance lors de la journée inaugurale de championna­t. Les Capboniste­s qui pointent à deux points ne viennent pas à Tunis en victimes expiatoire­s mais décidés à bousculer la hiérarchie. Difficile certes mais non impossible en handball, le dernier match entre le CS. Sakiet Ezzit et l’espérance ST en a donné la preuve.

Un autre match aussi intéressan­t à suivre : celui qui mettra aux prises, dans la salle d’hammam Sousse, l’etoile SS à son voisin du SC. Moknine. Un derby qui a

souvent tenu ses promesses, il en sera de même cet après-midi entre des Etoilés qui chercheron­t à effacer leur faux pas de la 5ème journée et des Mokninois qui montent en puissance. Pronostics en faveur des premiers malgré tout.

Les « Sang et Or » méfiants devant

EM. Mahdia Une autre équipe à la recherche d’une réhabilita­tion : l’espérance ST battue contre toute attente dans le match des extrêmes au cours de cette même 5ème journée par le CS. Sakiet Ezzit lanterne rouge. Les « Sang et Or » accueillen­t EM. Mahdia reprise en main par Sayed Ayari, un technicien qui possède plus d’un tout dans son sac. La méfiance sera de mise par une Espérance

qui va récupérer Kamel Alouini et sûrement renouer avec la victoire.

Quatre autres équipes parmi les équipes ont changé d’entraîneur­s. L’AS. Téboulba a engagé Riadh Bédoui, le CHB. Jemmal Anouar Ayed, la FS. Menzel Horr Hamdi Hammami et EBS. Béni Khiar Fathi Bouchaala. Quatre équipes à la recherche du choc psychologi­que.

L’AS. Téboulba qui s’apprête à recevoir la FS. Menzel Horr ; le CHB. Jemmal qui en fera de même en accueillan­t le CS. Sakiet Ezzit et les joueurs d’el Baath de Béni Khiar auxquels rendront visite leurs homologues de la JS. Chihia. Attendons voir les retombées de ces changement­s.

 ??  ?? CA
CA
 ??  ?? ASH
ASH

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia