Pour confir­mer leurs am­bi­tions

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Ra­fik BEN AR­FA

Le clas­se­ment en Na­tio­nale A se pré­sente comme suit à quelques heures de la re­prise du cham­pion­nat : le Club Afri­cain est unique lea­der (15 points) après cinq jour­nées de com­pé­ti­tion. Il est sui­vi à deux lon­gueurs par trois équipes : l’es­pé­rance, l’etoile et L’AS. Ham­ma­met qui comptent 13 points cha­cune. Pas moins de cinq équipes se par­tagent la 8ème place avec 7 points. Les 5ème , 6ème et 7ème place sont oc­cu­pées, res­pec­ti­ve­ment, par L’AS. Té­boul­ba (12 points), le SC. Mok­nine (10 points) et le CHB. Jem­mal (9 points).

ESS-SCM : un der­by in­té­res­sant à suivre

La salle Ché­rif Bel­la­mine (on conti­nue mal­gré tout à lui col­ler le mot Gor­ja­ni) abrite le pre­mier som­met de la sai­son, entre le Club Afri­cain, la seule équipe en­core in­vain­cue et L’AS. Ham­ma­met qui reste sur une seule dé­faite concé­dée de­vant l’es­pé­rance lors de la jour­née inau­gu­rale de cham­pion­nat. Les Cap­bo­nistes qui pointent à deux points ne viennent pas à Tu­nis en vic­times ex­pia­toires mais dé­ci­dés à bous­cu­ler la hié­rar­chie. Dif­fi­cile certes mais non im­pos­sible en hand­ball, le der­nier match entre le CS. Sa­kiet Ez­zit et l’es­pé­rance ST en a don­né la preuve.

Un autre match aus­si in­té­res­sant à suivre : ce­lui qui met­tra aux prises, dans la salle d’ham­mam Sousse, l’etoile SS à son voi­sin du SC. Mok­nine. Un der­by qui a

sou­vent te­nu ses pro­messes, il en se­ra de même cet après-mi­di entre des Etoi­lés qui cher­che­ront à ef­fa­cer leur faux pas de la 5ème jour­née et des Mok­ni­nois qui montent en puis­sance. Pro­nos­tics en fa­veur des pre­miers mal­gré tout.

Les « Sang et Or » mé­fiants de­vant

EM. Mah­dia Une autre équipe à la re­cherche d’une ré­ha­bi­li­ta­tion : l’es­pé­rance ST bat­tue contre toute at­tente dans le match des ex­trêmes au cours de cette même 5ème jour­née par le CS. Sa­kiet Ez­zit lan­terne rouge. Les « Sang et Or » ac­cueillent EM. Mah­dia re­prise en main par Sayed Ayari, un tech­ni­cien qui pos­sède plus d’un tout dans son sac. La mé­fiance se­ra de mise par une Es­pé­rance

qui va ré­cu­pé­rer Ka­mel Aloui­ni et sû­re­ment renouer avec la vic­toire.

Quatre autres équipes par­mi les équipes ont chan­gé d’en­traî­neurs. L’AS. Té­boul­ba a en­ga­gé Riadh Bé­doui, le CHB. Jem­mal Anouar Ayed, la FS. Men­zel Horr Ham­di Ham­ma­mi et EBS. Bé­ni Khiar Fa­thi Bou­chaa­la. Quatre équipes à la re­cherche du choc psy­cho­lo­gique.

L’AS. Té­boul­ba qui s’ap­prête à re­ce­voir la FS. Men­zel Horr ; le CHB. Jem­mal qui en fe­ra de même en ac­cueillant le CS. Sa­kiet Ez­zit et les joueurs d’el Baath de Bé­ni Khiar aux­quels ren­dront vi­site leurs ho­mo­logues de la JS. Chi­hia. At­ten­dons voir les re­tom­bées de ces chan­ge­ments.

CA

ASH

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.