Le Temps (Tunisia)

Prévention, protection, suivi et riposte

• Assassinat de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi : ferme volonté de l’exécutif de «déterminer les responsabi­lités et d’oeuvrer à dévoiler toute la vérité dans les plus brefs délais»

-

Comme vous l’avez sûrement remarqué le texte portant sur la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme annoncé en page Une de notre livraison d’hier n’a pas paru en page 3, comme indiqué, en raison d’une malencontr­euse manipulati­on technique. Nous nous en excusons auprès de nos lecteurs et nous donnons ci-après le texte du compte rendu de la réunion du Conseil de sécurité nationale tel que rapporté par la Tap. Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a présidé, hier,(lundi) au Palais de Carthage, la réunion du Conseil de sécurité nationale consacrée à l’évaluation de la situation sécuritair­e nationale et régionale et à l’examen de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme. Selon un communiqué de la présidence de la République, cette stratégie a été adoptée lors de la réunion et signée par le chef de l’etat.

La prévention, la protection, le suivi et la riposte sont les principaux axes de cette stratégie qui a été élaborée sur plusieurs étapes et avec la participat­ion de la société civile, souligne-t-on de même source. La réunion du Conseil de sécurité a été également l’occasion d’évoquer les dossiers des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi. A cette occasion, le président de la République a insisté sur la nécessité de «déterminer les responsabi­lités et d’oeuvrer à dévoiler toute la vérité dans les plus brefs délais».

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia