Pré­ven­tion, pro­tec­tion, sui­vi et ri­poste

• As­sas­si­nat de Cho­kri Be­laid et Mo­ha­med Brah­mi : ferme vo­lon­té de l’exé­cu­tif de «dé­ter­mi­ner les res­pon­sa­bi­li­tés et d’oeu­vrer à dé­voi­ler toute la vé­ri­té dans les plus brefs dé­lais»

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

Comme vous l’avez sû­re­ment re­mar­qué le texte por­tant sur la stra­té­gie na­tio­nale de lutte contre le ter­ro­risme et l’ex­tré­misme an­non­cé en page Une de notre li­vrai­son d’hier n’a pas pa­ru en page 3, comme in­di­qué, en rai­son d’une mal­en­con­treuse ma­ni­pu­la­tion tech­nique. Nous nous en ex­cu­sons au­près de nos lec­teurs et nous don­nons ci-après le texte du compte ren­du de la réunion du Con­seil de sé­cu­ri­té na­tio­nale tel que rap­por­té par la Tap. Le pré­sident de la Ré­pu­blique, Bé­ji Caïd Es­seb­si, a pré­si­dé, hier,(lun­di) au Pa­lais de Car­thage, la réunion du Con­seil de sé­cu­ri­té na­tio­nale consa­crée à l’éva­lua­tion de la si­tua­tion sé­cu­ri­taire na­tio­nale et ré­gio­nale et à l’exa­men de la stra­té­gie na­tio­nale de lutte contre le ter­ro­risme et l’ex­tré­misme. Se­lon un com­mu­ni­qué de la pré­si­dence de la Ré­pu­blique, cette stra­té­gie a été adop­tée lors de la réunion et si­gnée par le chef de l’etat.

La pré­ven­tion, la pro­tec­tion, le sui­vi et la ri­poste sont les prin­ci­paux axes de cette stra­té­gie qui a été éla­bo­rée sur plu­sieurs étapes et avec la par­ti­ci­pa­tion de la so­cié­té ci­vile, sou­ligne-t-on de même source. La réunion du Con­seil de sé­cu­ri­té a été éga­le­ment l’oc­ca­sion d’évo­quer les dos­siers des mar­tyrs Cho­kri Be­laid et Mo­ha­med Brah­mi. A cette oc­ca­sion, le pré­sident de la Ré­pu­blique a in­sis­té sur la né­ces­si­té de «dé­ter­mi­ner les res­pon­sa­bi­li­tés et d’oeu­vrer à dé­voi­ler toute la vé­ri­té dans les plus brefs dé­lais».

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.