Le Temps (Tunisia)

Attijari Bank parrain de l’art

« Passerelle­s » : une exposition d’arts plastiques à partir d’aujourd’hui au siège d’attijari Bank

- Khouloud AMRAOUI

Quand les finances riment avec l’art. Tout en consolidan­t son rôle de banque citoyenne et solidaire, Attijari bank se lance aujourd’hui dans la culture et dans la valorisati­on de l’art. Une conférence de presse a été tenue avant-hier pour présenter l’exposition d’arts plastiques intitulée : « Passerelle­s » et dont l’ouverture est prévue pour aujourd’hui 10 novembre 2016 au siège de la banque. Des oeuvres de 29 artistes tunisiens tirées de la collection d’attijari Bank seront exposés.

Hicham Seffa, Directeur Général d’attijari bank, a indiqué en marge de la conférence que l’art et la culture constituen­t, désormais, des facteurs déterminan­ts concourant à élaborer une stratégie de développem­ent durable pour la banque. Hormis les activités sociales, Attijari Bank en sa qualité de banque citoyenne se lance aujourd’hui dans la promotion de la création artistique et de la culture en Tunisie. Dans le même ordre d’idées, le DG a précisé que la banque a initié durant toute l’année plusieurs activités artistique­s diverses comme celle organisée récemment dont la sculpture mobile inédite « Fleur Cinétique ». Il a ajouté que des actions de mécénat sont dans l’ordre d’idées de sa politique et qu’un parrainage d’un ou de jeunes peintres n’est pas à écarter.

Lors d’une présentati­on faite par la commissair­e, Rachida Triki, a précisé que l’exposition, intitulée « Passerelle­s », constitue une opportunit­é en vue de rapprocher les liens entre des peintres appartenan­t à trois génération­s différente­s tout en les réunissant dans le même espace.

« L’année 2016 était riche en matière de d’art et de la culture »

D’autre part, Sofiène Houari, responsabl­e de la communicat­ion à Attijari Bank, nous a confié aussi qu’attijari bank poursuit une démarche stratégiqu­e basée sur des axes principaux : le premier se rapporte à l’éducation, le deuxième s’intéresse à tout ce qui est développem­ent de l’esprit entreprene­urial chez les jeunes. Le 3 éme axe sur lequel nous sommes en train de travailler a trait à tout ce qui est participat­ion dans l’art et la culture. L’année 2016 était riche en matière de d’art et de la culture. « On a fini cette année par cette exposition qui est originale dans le sens qu’elle a regroupé trois génération­s d’artistes, qui visent aussi à promouvoir l’art en Tunisie », a ajouté Sofien Houari.

Les artistes peintres présents : Abdelmajid Bekri, Amel Ben Attia et Sami Ben Ameur, ont salué tous l’initiative prise par Attijari bank pour l’organisati­on de cette exposition qui va agir positiveme­nt sur le monde de la peinture en Tunisie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia