«Le plus im­por­tant a été réa­li­sé»

Le Temps (Tunisia) - - La Une - Propos re­cueillis par M.R

L'avis de Las­saâd Dri­di :

L’avis de l’en­trai­neur du SG, Las­saâd Dri­di:

Las­saâd Dri­di compte par­mi la gé­né­ra­tion des jeunes en­traî­neurs qui ont fait leur che­min et qui se sont bien illus­trés ces der­niers temps. nous l’avons choi­si pour ana­ly­ser le match de notre équipe na­tio­nale ven­dre­di sur la pe­louse du stade Omar Hamadi en Al­gé­rie contre la Li­bye. Comment ju­gez-vous la pres­ta­tion de l’équipe de Tu­ni­sie Sans sor­tir un grand match, l’équipe de Tu­ni­sie a réus­si à s’im­po­ser dans un der­by qui a te­nu toutes ses pro­messes. S’il est vrai que la sé­lec­tion de Tu­nise a sor­ti un pe­tit match, il ne faut pas ou­blier que son ad­ver­saire de Li­bye a été très per­cu­tant et nous a po­sé beau­coup de pro­blèmes dans les trois com­par­ti­ments du jeu. Comment ce­la ? Oui, l’équipe de Li­bye a bien étu­dié son coup. Ses joueurs ont plei­ne­ment pro­fi­té des es­paces cé­dés par les deux ex­cen­trés Nag­guez et Maâ­loul, mal cou­vert par Ab­de­nour et Mohs­ni, ce qui leur a per­mis de créer le dan­ger. Ce­la était éga­le­ment le cas lors du pre­mier match contre la Gui­née qui a pro­fi­té des ba­lan­cé des balles dans le dos de Maâ­loul. Qu’est-ce qui a man­qué à l’équipe de Tu­ni­sie ? L’ab­sence de Ham­za Lah­mar a beau­coup in­flué au ni­veau de l’or­ga­ni­sa­tion. En plus, la com­plé­men­ta­ri­té entre les 3 com­par­ti­ments a fait dé­faut. Les lignes étaient loin l’une de l’autre et le bal­lon sor­tait dif­fi­ci­le­ment. Le jeu des tu­ni­siens a man­qué éga­le­ment de pro­fon­deur, les joueurs des cou­loirs ont pra­ti­que­ment joué der­rière Yas­sine Khe­nis­si qui c’est trou­vé par consé­quent iso­lé et n’a pas eu son rayon­ne­ment ha­bi­tuel. L’ani­ma­tion of­fen­sive a éga­le­ment fait dé­faut au cours de cette ren­contre qui a été un vé­ri­table der­by. Ne pen­sez-vous pas qu’il n’y avait pas lieu de jouer avec trois axiaux en se­conde pé­riode ? Ab­so­lu­ment, sur­tout que l’ad­ver­saire à 10 a bais­sé de ré­gime et n’ar­ri­vait plus à se por­ter en at­taque et ne consti­tuait plus une me­nace. Mais Kaz­per­zak a ses choix qu’il ne veut pas chan­ger. Il doit cer­tai­ne­ment avoir ses rai­sons. Mais il de­vrait cor­ri­ger cer­taines la­cunes ma­ni­festes comme la cou­ver­ture sur les flancs et la re­lance qui res­tent très ap­proxi­ma­tifs. Le score est-il sa­tis­fai­sant ?

La vic­toire a tou­jours été sa­tis­fai­sante. Les trois points ra­mas­sés face à la Li­bye et en dé­pla­ce­ment per­mettent à l’équipe de Tu­ni­sie de ren­for­cer sa po­si­tion en tête du clas­se­ment et de faire un pas sup­plé­men­taire vers la qua­li­fi­ca­tion au mon­dial. Le sou­hait de tous.

Main­te­nant, le staff tech­nique au­ra lar­ge­ment le temps de bien pré­pa­rer les pro­chaines sor­ties et ap­por­ter les cor­rec­tifs né­ces­saires afin de ne rien lais­ser au ha­sard. Nous sommes sur la bonne voie et il faut per­sé­vé­rer.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.