Le Temps (Tunisia)

«Le plus important a été réalisé»

- Propos recueillis par M.R

L'avis de Lassaâd Dridi :

L’avis de l’entraineur du SG, Lassaâd Dridi:

Lassaâd Dridi compte parmi la génération des jeunes entraîneur­s qui ont fait leur chemin et qui se sont bien illustrés ces derniers temps. nous l’avons choisi pour analyser le match de notre équipe nationale vendredi sur la pelouse du stade Omar Hamadi en Algérie contre la Libye. Comment jugez-vous la prestation de l’équipe de Tunisie Sans sortir un grand match, l’équipe de Tunisie a réussi à s’imposer dans un derby qui a tenu toutes ses promesses. S’il est vrai que la sélection de Tunise a sorti un petit match, il ne faut pas oublier que son adversaire de Libye a été très percutant et nous a posé beaucoup de problèmes dans les trois compartime­nts du jeu. Comment cela ? Oui, l’équipe de Libye a bien étudié son coup. Ses joueurs ont pleinement profité des espaces cédés par les deux excentrés Nagguez et Maâloul, mal couvert par Abdenour et Mohsni, ce qui leur a permis de créer le danger. Cela était également le cas lors du premier match contre la Guinée qui a profité des balancé des balles dans le dos de Maâloul. Qu’est-ce qui a manqué à l’équipe de Tunisie ? L’absence de Hamza Lahmar a beaucoup influé au niveau de l’organisati­on. En plus, la complément­arité entre les 3 compartime­nts a fait défaut. Les lignes étaient loin l’une de l’autre et le ballon sortait difficilem­ent. Le jeu des tunisiens a manqué également de profondeur, les joueurs des couloirs ont pratiqueme­nt joué derrière Yassine Khenissi qui c’est trouvé par conséquent isolé et n’a pas eu son rayonnemen­t habituel. L’animation offensive a également fait défaut au cours de cette rencontre qui a été un véritable derby. Ne pensez-vous pas qu’il n’y avait pas lieu de jouer avec trois axiaux en seconde période ? Absolument, surtout que l’adversaire à 10 a baissé de régime et n’arrivait plus à se porter en attaque et ne constituai­t plus une menace. Mais Kazperzak a ses choix qu’il ne veut pas changer. Il doit certaineme­nt avoir ses raisons. Mais il devrait corriger certaines lacunes manifestes comme la couverture sur les flancs et la relance qui restent très approximat­ifs. Le score est-il satisfaisa­nt ?

La victoire a toujours été satisfaisa­nte. Les trois points ramassés face à la Libye et en déplacemen­t permettent à l’équipe de Tunisie de renforcer sa position en tête du classement et de faire un pas supplément­aire vers la qualificat­ion au mondial. Le souhait de tous.

Maintenant, le staff technique aura largement le temps de bien préparer les prochaines sorties et apporter les correctifs nécessaire­s afin de ne rien laisser au hasard. Nous sommes sur la bonne voie et il faut persévérer.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia