Le Temps (Tunisia)

Encore une prestation loin d’être convaincan­te

- Rafik BEN ARFA

Tout le long du séjour de l’équipe nationale à Alger, nos confrères accrédités pour couvrir le match Libye – Tunisie n’ont fait que nous rassurer sur les excellente­s prédisposi­tions de nos joueurs sur les plans physique, technico- tactique et mental.

Or, une fois le match engagé, nous avons découvert, à notre grande surprise, un ensemble tunisien totalement hors du coup et qui a failli être piégé sans ce penalty de la 50ème minute exécuté par Khazri et que le gardien libyen a failli détourner en corner.

Une équipe libyenne recomposée à 70%

Pourtant, l’équipe libyenne était loin de constituer un foudre de guerre, du moins à la lecture de sa formation rentrante. Une équipe reconstitu­ée à 70% après sa lourde défaite contre la RD. Congo, une équipe dont une bonne partie de ses composante­s comporte des joueurs à cours de compétitio­n pour les raisons que tout un chacun connaît, une équipe fraîchemen­t prise en main par un nouveau sélectionn­eur. Les Libyens auraient même aspiré à une parité voir une victoire sans ce but de Ben Ali marqué à la 10ème minute et annulé à la suite d’un hors jeu inexistant. En face, une équipe tunisienne qui a bénéficié de conditions idéales de préparatio­n : séjour sur les lieux même de déroulemen­t de la rencontre, prise en charge royale et présence de pas moins de trois mille supporters venus la soutenir. Pour finalement aboutir à une prestation qui n’a fait que confirmer que la qualificat­ion pour le Mondial 2018 en Russie n’est pas encore chose acquise en dépit de nos deux victoires en autant de matches.

Il est temps de rectifier le tir

Notre intention n’est pas de faire le procès de l’équipe nationale mais de faire en sorte d’amener les parties impliquées dans sa gestion technique (direction technique nationale comprise) d’apporter les correctifs estimés appropriés pour sortir la tête de l’eau. La prestation de nos joueurs en cette nuit du vendredi 11 n’incite pas à l’optimisme comme toutes celles qui ont précédé.

Il est temps de tirer le holà non en demandant la tête du sélectionn­eur mais en lui envoyant un message l’incitant à revoir ses options au niveau des choix des joueurs comme au niveau de ses options technicota­ctiques.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia