D’autres for­mules en vue…

Cet après-mi­di (15H) à Ga­bés

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

De re­tour au pays après avoir af­fron­té au stade Amor Ham­ma­di d’al­ger la Li­bye dans le cadre de la deuxième jour­née des éliminatoires du Mon­dial 2018, la sé­lec­tion na­tio­nale dis­pu­te­ra cet après-mi­di en ami­cal à Ga­bés un match ami­cal face à son ho­mo­logue mau­ri­ta­nienne. Ce test de­vra être mis à pro­fit par le sé­lec­tion­neur na­tio­nal pour ap­por­ter les cor­rec­tifs qui s’im­posent à la lu­mière des nom­breuses ca­rences et autres in­suf­fi­sances en­tre­vues de­vant la Li­bye, à tous les ni­veaux du jeu. En ef­fet, Hen­ry Kas­perc­zak de­vra tes­ter d’autres for­mules de­vant tou­cher les trois com­par­ti­ments de l’équipe.

Touz­ghar et Har­baoui, duo de l’at­taque

A cet égard, on s’at­tend à ce que la for­ma­tion tu­ni­sienne soit com­po­sée, en grande par­tie, par les joueurs qui n’ont pas joué contre la Li­bye. C’est ain­si qu’au ni­veau de l’ar­rière garde, Ra­mi Jri­di et Ben Che­ri­fia de­vront gar­der tour à tour, le temps d’une mi-temps, les bois. De son cô­té, Syam Ben Yous­sef se­ra ali­gné dans l’axe aux cô­tés soit de Ab­den­nour ou de Mohs­ni. Quant à Had­da­di, il pour­rait se voir confier le flanc gauche de la dé­fense.

Au mi­lieu du ter­rain, Ou­se­la­ti de­vrait lui aus­si être ti­tu­la­ri­sé comme se­cond pi­vot, en toute vrai­sem­blance, aux cô­tés de Ben Amor. En­fin Bguir pour­rait, à son tour, sup­pléer Khaz­ri. Sur le plan de l’at­taque, Yoan Touy­ghar, mis sur le banc contre la Li­bye et Ham­di Har­baoui ali­gné au cours des trois der­nières mi­nutes seule­ment de la ren­contre se­ront, en toute pro­ba­bi­li­té, ali­gnés à la pointe de l’at­taque.

For­ma­tion pro­bable

Jri­di (Ben Ché­ri­fia), Nag­guez, Had­da­di (Mâa­loul), Ben Yous­sef, Ab­den­nour (ou Mo­ha­med Ali Ya­cou­bi), Ben Amor, Ouas­la­ti, Bguir (Khaz­ri), Sel­li­ti, Touz­ghar Har­baoui.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.