Le Temps (Tunisia)

D’autres formules en vue…

Cet après-midi (15H) à Gabés

-

De retour au pays après avoir affronté au stade Amor Hammadi d’alger la Libye dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoi­res du Mondial 2018, la sélection nationale disputera cet après-midi en amical à Gabés un match amical face à son homologue mauritanie­nne. Ce test devra être mis à profit par le sélectionn­eur national pour apporter les correctifs qui s’imposent à la lumière des nombreuses carences et autres insuffisan­ces entrevues devant la Libye, à tous les niveaux du jeu. En effet, Henry Kasperczak devra tester d’autres formules devant toucher les trois compartime­nts de l’équipe.

Touzghar et Harbaoui, duo de l’attaque

A cet égard, on s’attend à ce que la formation tunisienne soit composée, en grande partie, par les joueurs qui n’ont pas joué contre la Libye. C’est ainsi qu’au niveau de l’arrière garde, Rami Jridi et Ben Cherifia devront garder tour à tour, le temps d’une mi-temps, les bois. De son côté, Syam Ben Youssef sera aligné dans l’axe aux côtés soit de Abdennour ou de Mohsni. Quant à Haddadi, il pourrait se voir confier le flanc gauche de la défense.

Au milieu du terrain, Ouselati devrait lui aussi être titularisé comme second pivot, en toute vraisembla­nce, aux côtés de Ben Amor. Enfin Bguir pourrait, à son tour, suppléer Khazri. Sur le plan de l’attaque, Yoan Touyghar, mis sur le banc contre la Libye et Hamdi Harbaoui aligné au cours des trois dernières minutes seulement de la rencontre seront, en toute probabilit­é, alignés à la pointe de l’attaque.

Formation probable

Jridi (Ben Chérifia), Nagguez, Haddadi (Mâaloul), Ben Youssef, Abdennour (ou Mohamed Ali Yacoubi), Ben Amor, Ouaslati, Bguir (Khazri), Selliti, Touzghar Harbaoui.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia