«Le stage de Ta­bar­ka a été concluant»

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Avant le pé­rilleux dé­pla­ce­ment à Mét­laoui, Am­mar Souayah

L’es­pé­rance ST re­prend ce ma­tin les en­traî­ne­ments au sur­len­de­main de son re­tour de Ta­bar­ka. Au terme d’un stage de cinq jours cou­ron­né de suc­cès se­lon Am­mar Souayah :

«L’ef­fec­tif a tra­vaillé dans d’ex­cel­lentes condi­tions : hé­ber­ge­ment, nour­ri­ture, état du ter­rain avant de pour­suivre : le groupe a ef­fec­tué un to­tal de huit séances d’en­traî­ne­ment au cours des­quelles nous avons cor­ri­gé pas mal de choses.

Un stage qui a, par ailleurs, per­mis aux jeunes joueurs de mieux vivre l’am­biance qui pré­vaut au sein d’une équipe pro­fes­sion­nelle. Ce fut l’oc­ca­sion de leur rap­pe­ler qu’il leur fau­dra conti­nuer à s’im­pli­quer sans cal­cul dans les en­traî­ne­ments et at­tendre une ti­tu­la­ri­sa­tion qui ne sau­ra tar­dée ».

Il faut ajou­ter qu’en l’ab­sence d’équipe dis­po­nible, les joueurs ont dis­pu­té un match d’ap­pli­ca­tion au cours du­quel le staff tech­nique a pas­sé en re­vue le groupe à sa dis­po­si­tion. Cap sur Mét­laoui via Gaf­sa ou To­zeur Les «Sang et Or» met­tront le cap sur Mét­laoui lieu de leur pro­chain match contre l’équipe lo­cale dans le cadre de la re­prise du cham­pion­nat di­manche pro­chain. Comme à leur ha­bi­tude, ils ga­gne­ront Mét­laoui à la veille de la ren­contre, sa­me­di. Ce se­ra soit via Gaf­sa soit To­zeur à bord d’un vol spé­cial en l’ab­sence d’un vol ré­gu­lier. A l’es­pé­rance ST, on n’at­tend plus que la dé­ci­sion de Tu­nis Air pour op­ter pour la ville dans la­quelle elle pas­se­ra la nuit du sa­me­di à di­manche. Six séances pour la se­maine

en cours D’ici là, le staff tech­nique a pro­gram­mé six séances d’en­traî­ne­ment ré­par­ties comme suit : une ma­ti­nale ce ma­tin, deux séances mer­cre­di, et une jeu­di, ven­dre­di et sa­me­di. Quelques heures avant de ga­gner le sud tu­ni­sien.

L’ef­fec­tif se­ra mar­qué par les ab­sences des cinq joueurs re­te­nus en Equipe na­tio­nale : Ben Ché­ri­fia, Ch. Dhaoua­di, F. Sas­si, Bguir et Khé­nis­si. Les­quels se­ront à la dis­po­si­tion du staff tech­nique à par­tir de jeu­di. Ra­fik BEN ARFA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.