Le CA, toutes voiles de­hors !

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Na­tio­nale A (7ème J )

Sep­tième jour­née fa­vo­rable au Club Afri­cain qui porte son avance à trois et quatre points sur ses prin­ci­paux concur­rents. Jour­née mar­quée par le se­mi-échec de l’es­pé­rance ST et la ré­ac­tion D’EM. Ma­ka­rem de Mah­dia après cinq dé­faites d’af­fi­lée.

La dé­faite de l’etoile SS, conju­guée avec la pa­ri­té des « Sang et Or » et l’échec des « Etoi­lés », a en­traî­né la mon­tée de L’AS. Té­boul­ba qui re­joint l’équipe de Bab Soui­ka à la 2ème place du clas­se­ment gé­né­ral.

Les at­taques pla­cées et les contres du CA

On s’at­ten­dait à une belle em­poi­gnade entre le Club Afri­cain et l’etoile SS, la dé­cep­tion a été to­tale à l’ar­ri­vée. Dix buts d’écart à la pause et douze au coup de sif­flet fi­nal entre les deux équipes, il n’y a pas eu pho­to. De grâce, ar­rê­tons de par­ler de som­met dans la me­sure où, sa­me­di der­nier, les Clu­bistes se sont per­mis, en l’ab­sence de toute op­po­si­tion, de va­rier leur jeu al­liant les at­taques pla­cées et les contres avec en fi­nal un score sy­no­nyme de vé­ri­table af­front pour une Etoile SS qui n’est pas ha­bi­tuée à une sem­blable dé­ban­dade.

Sa­mi Saï­di a qua­li­fié ce faux pas d’ac­ci­dent de par­cours et que ses joueurs étaient dans un jour sans. Pos­sible mais pas pour concé­der une dé­faite aus­si lourde. Voi­là donc le Club Afri­cain bien lan­cé pour ter­mi­ner dé­ta­ché à la pre­mière phase du cham­pion­nat avec une avance en points consé­quente en me­sure de s’avé­rer dé­ci­sive au cours du play off.

Le « sur place » de L’EST

Il est certes as­sez tôt de l’écrire, tou­jours est-il que ce dé­but en fan­fare de l’équipe de Bab Je­did doit in­ci­ter son voi­sin de Bab Soui­ka à ré­agir et le plus tôt se­ra le mieux. A preuve. Après la dé­faite concé­dée de­vant la lan­terne rouge, l’es­pé­rance est al­lée concé­der une pa­ri­té face à une autre équipe de la se­conde moi­tié du ta­bleau. Dans des condi­tions peu ras­su­rantes.

En ef­fet, le CHB. Jem­mal, son ad­ver­saire de la 7ème jour­née, a contrô­lé le match de bout en

bout me­nant 15-12 à la pause et avec une avance de deux buts à deux mi­nutes du coup de sif­flet fi­nal. Les « Sang et Or » sont, néan­moins, par­ve­nus à évi­ter la dé­faite mais sans pour au­tant ras­su­rer. D’ac­cord, l’es­pé­rance a joué sans Ham­med et Mah­mou­di bles­sés mais où sont pas­sés les Ben Ali, Bou­ghan­mi, Bhar et consorts ? Un pré­cieux point de peru même s’il est en­core temps de re­mettre les pen­dules à l’heure ; tou­jours faut-il évi­ter de lais­ser fi­ler d’autres points dé­ci­sifs dans le dé­compte fi­nal.

L’AST : la touche Sayed Ayari

C’est le cas de le dire même si Sayed Ayari a quit­té de­puis peu L’AS. Té­boul­ba. Ce der­nier a fait du bon tra­vail tout au long de son pas­sage à Té­boul­ba, son suc­ces­seur Riadh Bé­doui est en train d’en ré­col­ter les fruits. Les Té­boul­biens sont al­lés ra­me­ner une pré­cieuse vic­toire de Bé­ni Khiar, courte certes mais elle leur

per­met de bien se po­si­tion­ner par­mi les pré­ten­dants au play off.

Res­tons avec Sayed Ayari qui a pris EM. Mah­dia en main il y a à peine trois se­maines. Vite fait, bien fait, les Mah­dois ont fi­na­le­ment re­noué avec la vic­toire en al­lant sur­prendre le CS. Sa­kiet Ez­zit quit­tant­par la même oc­ca­sion le poste de lan­terne rouge et le meilleur reste à ve­nir.

L’AS. Ham­ma­met a ef­fa­cé son wa­ter­loo de la 6ème jour­née face au Club Afri­cain en pre­nant le meilleur sur le SC. Mok­nine qui lui ren­dait vi­site. Les Cap­bo­nistes re­joignent l’etoile à la 4ème place du clas­se­ment gé­né­ral et se re­mettent à vi­ser le play off.

Le face à face entre nou­veaux pro­mus, JS. Chi­hia et FS. Men­zel Horr, est re­ve­nu au pre­mier nom­mé qui évo­luait de­vant son pu­blic. Deux buts ont sé­pa­ré les deux équipes au coup de sif­flet fi­nal et ce sont les joueurs du Cap Bon qui en font les frais, ils oc­cupent seuls le der­nier rang du ta­bleau. Ra­fik BEN ARFA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.