Le Temps (Tunisia)

Le CA, toutes voiles dehors !

-

Nationale A (7ème J )

Septième journée favorable au Club Africain qui porte son avance à trois et quatre points sur ses principaux concurrent­s. Journée marquée par le semi-échec de l’espérance ST et la réaction D’EM. Makarem de Mahdia après cinq défaites d’affilée.

La défaite de l’etoile SS, conjuguée avec la parité des « Sang et Or » et l’échec des « Etoilés », a entraîné la montée de L’AS. Téboulba qui rejoint l’équipe de Bab Souika à la 2ème place du classement général.

Les attaques placées et les contres du CA

On s’attendait à une belle empoignade entre le Club Africain et l’etoile SS, la déception a été totale à l’arrivée. Dix buts d’écart à la pause et douze au coup de sifflet final entre les deux équipes, il n’y a pas eu photo. De grâce, arrêtons de parler de sommet dans la mesure où, samedi dernier, les Clubistes se sont permis, en l’absence de toute opposition, de varier leur jeu alliant les attaques placées et les contres avec en final un score synonyme de véritable affront pour une Etoile SS qui n’est pas habituée à une semblable débandade.

Sami Saïdi a qualifié ce faux pas d’accident de parcours et que ses joueurs étaient dans un jour sans. Possible mais pas pour concéder une défaite aussi lourde. Voilà donc le Club Africain bien lancé pour terminer détaché à la première phase du championna­t avec une avance en points conséquent­e en mesure de s’avérer décisive au cours du play off.

Le « sur place » de L’EST

Il est certes assez tôt de l’écrire, toujours est-il que ce début en fanfare de l’équipe de Bab Jedid doit inciter son voisin de Bab Souika à réagir et le plus tôt sera le mieux. A preuve. Après la défaite concédée devant la lanterne rouge, l’espérance est allée concéder une parité face à une autre équipe de la seconde moitié du tableau. Dans des conditions peu rassurante­s.

En effet, le CHB. Jemmal, son adversaire de la 7ème journée, a contrôlé le match de bout en

bout menant 15-12 à la pause et avec une avance de deux buts à deux minutes du coup de sifflet final. Les « Sang et Or » sont, néanmoins, parvenus à éviter la défaite mais sans pour autant rassurer. D’accord, l’espérance a joué sans Hammed et Mahmoudi blessés mais où sont passés les Ben Ali, Boughanmi, Bhar et consorts ? Un précieux point de peru même s’il est encore temps de remettre les pendules à l’heure ; toujours faut-il éviter de laisser filer d’autres points décisifs dans le décompte final.

L’AST : la touche Sayed Ayari

C’est le cas de le dire même si Sayed Ayari a quitté depuis peu L’AS. Téboulba. Ce dernier a fait du bon travail tout au long de son passage à Téboulba, son successeur Riadh Bédoui est en train d’en récolter les fruits. Les Téboulbien­s sont allés ramener une précieuse victoire de Béni Khiar, courte certes mais elle leur

permet de bien se positionne­r parmi les prétendant­s au play off.

Restons avec Sayed Ayari qui a pris EM. Mahdia en main il y a à peine trois semaines. Vite fait, bien fait, les Mahdois ont finalement renoué avec la victoire en allant surprendre le CS. Sakiet Ezzit quittantpa­r la même occasion le poste de lanterne rouge et le meilleur reste à venir.

L’AS. Hammamet a effacé son waterloo de la 6ème journée face au Club Africain en prenant le meilleur sur le SC. Moknine qui lui rendait visite. Les Capboniste­s rejoignent l’etoile à la 4ème place du classement général et se remettent à viser le play off.

Le face à face entre nouveaux promus, JS. Chihia et FS. Menzel Horr, est revenu au premier nommé qui évoluait devant son public. Deux buts ont séparé les deux équipes au coup de sifflet final et ce sont les joueurs du Cap Bon qui en font les frais, ils occupent seuls le dernier rang du tableau. Rafik BEN ARFA

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia