Le Temps (Tunisia)

Non sans souffrance­s !..

- Sadok SLIMANE

•Hat trick de Bédoui !

Synopsis Sousse, stade olympique. Pelouse humide-grasse. Temps ensoleillé et pluvieux. Assistance : 4000 spectateur­s

Buteurs :Bédoui (4’ ,27’, 90’) Sfaxi (80’)/ESS, Azizi (59’ & 66’)/EOSB Arbitre: Ayedi ESS :Jebali, Naggez, Ghazi, Bédoui, Boughattas, Ben Amor, Lahmar, Tej(amri), Msekni, Dhaouadhi (Sfaxi), Saltou (Bayo). EOSB :Tamzini,dahnous,makhzoumi,ba rgougui,gheriani,hamdouni,msallemi,kha lfa (, Sangara, Brahimi (Idirssi), Dah,(azizi 51’).

-Azizi ( EOSB) expulsé ( 66’).

Dans un match qui a connu beaucoup de renverseme­nt de situation et surtout une excellente seconde période des deux côtés, L’ESS parvient à battre L’EOSB, équipe couargeuse certes mais pas téméraire pour n’avoir pas cru en ses moyens. Bref, un résultat somme toute logique dans une rencontre fort intéressan­te vers la fin.

Entamée sur un rythme relativeme­nt rapide, la première période vit la domination totale des locaux grâce à maitrise du jeu et à une bonne possession de la balle. Comme d’habitude avec Lahmar et Ben Amor dans l’organisati­on du jeu, les avants étoilés trouvent l’inspiratio­n suffisante pour ouvrir des brèches dans la muraille adverse. Le dispositif semble bien rôdé. La preuve ? la bande à Benzarti s’en donne à coeur joie pour créer maintes occasions d’ouvrir le score et ce dés les premières minutes du match (Saltou 2’). La pression étoilée est bien réelle sur le terrain. Déjà à peine la 3ième minute que L’ESS obtint son premier corner bien botté par Dhaoudhi qui trouve le longiligne Bédoui pour loger la balle aux fonds des filets. Même si après ce but, le jeu a baissé d’intensité , les coéquipier­s de Jebali n’ont pas lâché prise pour aggraver le score à plus d’une occasion ( Tej 17’ à deux doigts d’inscrire le second but, 24’ Dhaouadi a raté son tir). Bref, l’etoile domine de la tête et des jambes son adversaire trop replié pour s’épargner la pression de L’ESS. Comme les mêmes causes produisent les mêmes effets sur un contre de L’ESS , Dhaouadi actif tire en force la balle est détournée en corner . Ce dernier s’en charge de le tirer et trouve pour la seconde fois Rami Bédoui qui aggrave le score (27’). Pour autant les étoilés poursuivir­ent leur domination en tirant à deux reprises sur le poteau(saltou 35’) et sur la transversa­le (Dhaouadi 42’). En face totalement replié en défense les « Olympiques » ne s’offrirent aucune action notable. Il faut reconnaitr­e qu’avec une défense à cinq et une propension au repli des milieux de L’EOSB, il était difficile d’inquiéter tant soit peu Jebali qui a passé un après-midi tranquille. Le score resta inchangé.

L’etoile a eu chaud. Le même scénario se reproduit en seconde période dans un premier temps. En effet, plus prompts sur la balle et procédant avec un jeu fluide les étoilés parviennen­t à se créer encore des occasions mais ils pâtirent par un manque de réussite récurrent. Mais l’équipe qui rate finit par encaisser. C’est ce qui s’est produit lorsque le coach Mouelhi en relevant Dah par Azizi. Changement gagnant si l’on est car sur une mésentente entre Bédoui et Jebali Azizi profita de cette sortie hasardeuse du keeper étoilé pour réduire le score( 59’). Mais face ce renverseme­nt de situation les étoilés, visiblemen­t blasés finissent par encaisser un second but par le même buteur Azizi (66’). Ce dernier contestant une décision de l’arbitre finit par se faire expulser. N’ayant guère le choix, les étoilés se lancèrent à la bataille en concédant quelques espaces que l’adversaire tenta d’exploiter, mais en vain. En face, Benzarti surpris procéda à un triplement changement en faisant appel à la jeunesse, ainsi Amri, Sfaxi et Bayo relevèrent leurs camarades Saltou, Dhaouadi et Tej. Changement gagnant là aussi puisque sous la pression des actions des étoilées, L’ESS finit par ajouter un troisième but grâce au rentrant le jeune Aymen Sfaxi (80’). Dans le temps additionne­l les étoilés plus opportunis­tes parviennen­t à corser la note en inscrivant un quatrième but par le même Rami Bédoui (90+3’) qui enregistre pour l’occasion un record puisque c’est un fait rare qu’un défenseur central parvient à inscrire un triplé dans un match.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia