Le Temps (Tunisia)

L’etoile du Sahel succède à elle même !

- Ameur KERKENNI

La salle omnisports de Sousse a vécu dimanche soir l’ambiance des grands jours à l’occasionj de la finale de la 29ème édition du championna­t arabe des clubs champions entre l’etoile du Sahel et L’AS Salé.

Une finale qui a tenu toutes ses promesses au terme de laquelle notre représenta­nt, époustoufl­ant de brio et soutenu par un admirable et indéfectib­le public, a réussi à monter sur la plus haute marche du podium, préservant méritoirem­ent son titre qu’il a déjà remporté lors la précédente édition qui s’est déroulée à Dubaï.

Toutefois, la victoire étoilée fut loin d’être une sinécure face à son vis à vis marocain, accrocheur à souhait, ayant engagé toutes ses forces dans la bataille avant de s’avouer vaincu face à la grande déterminat­ion d’un ensemble étoilé qui s’est dépensé sans compter pour répondre aux attentes des siens en étoffant son palmarès par un autre titre et offrir, par la même occasion, au basket-ball national un nouveau sacre dont il a fort besoin à la veille de la participat­ion de la sélection nationale au championna­t arabe des nations qui se tiendra à partir du 30 décembre prochain au Caire.

Une victoire aux forceps

L’appréciabl­e potentiel physique et technique de L’AS Salé n’était pas un secret pour les étoilés. Aussi ces derniers ont-ils cherché à prendre d’emblée la mesure de leur adversaire et purent boucler le premier quart-temps avec une avance de Six points. Ils portèrent même leur avance à 10 points au début du deuxième quart-temps. Mais le cinq marocain, mené par un excellent Freeman a réussi à refaire progressiv­ement son retard pour égaliser à 40 partout à la mi-temps.

Ben Romdhane et Moulhi sont passés par là !

Mais même quand au début du 3ème quart temps L’AS Salé a pris quatre points d’avance, L’ESS n’a guère paniqué. Demeuré concentré sur son sujet notre représenta­nt pu prendre le match à son compte, réussissan­t ,grâce à la virtuosité d’un Ben Romdhane, complèteme­nt retrouvé, l’adresse de Moulhi sur les tirs à 3 points (7 sur 8) et l’abattage de l’americain Clark, au four et au moulin, à revenir d’abord au niveau de son adversaire avant de s’acheminer allègremen­t vers la victoire par dix points d’écart (72-62). Notons pour terminer, notons que l’équipe qatarie, Al Gharafa, a terminé sur la 3ème marche du podium après sa victoire en match de classement le GSP algérien.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia