L’etoile du Sa­hel suc­cède à elle même !

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ameur KERKENNI

La salle omnisports de Sousse a vé­cu di­manche soir l’am­biance des grands jours à l’oc­ca­sionj de la fi­nale de la 29ème édi­tion du cham­pion­nat arabe des clubs cham­pions entre l’etoile du Sa­hel et L’AS Sa­lé.

Une fi­nale qui a te­nu toutes ses pro­messes au terme de la­quelle notre re­pré­sen­tant, épous­tou­flant de brio et sou­te­nu par un ad­mi­rable et in­dé­fec­tible pu­blic, a réus­si à mon­ter sur la plus haute marche du po­dium, pré­ser­vant mé­ri­toi­re­ment son titre qu’il a dé­jà rem­por­té lors la pré­cé­dente édi­tion qui s’est dé­rou­lée à Du­baï.

Tou­te­fois, la vic­toire étoi­lée fut loin d’être une si­né­cure face à son vis à vis ma­ro­cain, ac­cro­cheur à sou­hait, ayant en­ga­gé toutes ses forces dans la ba­taille avant de s’avouer vain­cu face à la grande dé­ter­mi­na­tion d’un en­semble étoi­lé qui s’est dé­pen­sé sans comp­ter pour ré­pondre aux at­tentes des siens en étof­fant son pal­ma­rès par un autre titre et of­frir, par la même oc­ca­sion, au bas­ket-ball na­tio­nal un nou­veau sacre dont il a fort be­soin à la veille de la par­ti­ci­pa­tion de la sé­lec­tion na­tio­nale au cham­pion­nat arabe des na­tions qui se tien­dra à par­tir du 30 dé­cembre pro­chain au Caire.

Une vic­toire aux for­ceps

L’ap­pré­ciable po­ten­tiel phy­sique et tech­nique de L’AS Sa­lé n’était pas un se­cret pour les étoi­lés. Aus­si ces der­niers ont-ils cher­ché à prendre d’em­blée la me­sure de leur ad­ver­saire et purent bou­cler le pre­mier quart-temps avec une avance de Six points. Ils por­tèrent même leur avance à 10 points au dé­but du deuxième quart-temps. Mais le cinq ma­ro­cain, me­né par un ex­cellent Free­man a réus­si à re­faire pro­gres­si­ve­ment son re­tard pour éga­li­ser à 40 par­tout à la mi-temps.

Ben Romd­hane et Moul­hi sont pas­sés par là !

Mais même quand au dé­but du 3ème quart temps L’AS Sa­lé a pris quatre points d’avance, L’ESS n’a guère pa­ni­qué. De­meu­ré con­cen­tré sur son su­jet notre re­pré­sen­tant pu prendre le match à son compte, réus­sis­sant ,grâce à la vir­tuo­si­té d’un Ben Romd­hane, com­plè­te­ment re­trou­vé, l’adresse de Moul­hi sur les tirs à 3 points (7 sur 8) et l’abat­tage de l’ame­ri­cain Clark, au four et au mou­lin, à re­ve­nir d’abord au ni­veau de son ad­ver­saire avant de s’ache­mi­ner al­lè­gre­ment vers la vic­toire par dix points d’écart (72-62). No­tons pour ter­mi­ner, no­tons que l’équipe qa­ta­rie, Al Gha­ra­fa, a ter­mi­né sur la 3ème marche du po­dium après sa vic­toire en match de clas­se­ment le GSP al­gé­rien.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.