MIP pour­suit sa mise à ni­veau et l’assainissement de son parc d’af­fi­chage ur­bain

• Un plan so­cial et la fer­me­ture de cer­taines ac­ti­vi­tés en cours

Le Temps (Tunisia) - - Business Finance -

Les nou­veaux ac­qué­reurs de la so­cié­té MIP (Yel­low Spi­rit et Law­hat Tu­ni­sie ) en­tament le plan de re­struc­tu­ra­tion et de mise à ni­veau et la re­struc­tu­ra­tion de la so­cié­té dont les in­di­ca­teurs fi­nan­ciers ar­rê­tés au 3ème tri­mestre 2016 font montre d’une baisse re­mar­quable de son CA.

Le plan de re­struc­tu­ra­tion de la so­cié­té vise l’al­lè­ge­ment des charges sa­la­riales, la fer­me­ture de cer­taines ac­ti­vi­tés et à la fo­ca­li­sa­tion sur le coeur du mé­tier. Il in­clut en par­ti­cu­lier un plan so­cial qui concerne toutes les so­cié­tés du groupe. Des ar­ran­ge­ments à l’amiable ont été conclus avec une par­tie du per­son­nel des dif­fé­rentes so­cié­tés du groupe (MIP, MIME et MIME Ener­gy) et ce en concer­ta­tion avec l’ins­pec­tion de tra­vail et les syn­di­cats, les né­go­cia­tions avec le per­son­nel et le syndicat de MIP PRINT sont en cours. Les pro­duits d’ex­ploi­ta­tion de la so­cié­té MIP sont pas­sés de 5 164 575 di­nars au 30 sep­tembre 2015 à 2 544 511 di­nars au 30 sep­tembre 2016 en­re­gis­trant une baisse de 50,73% se dé­taillant es­sen­tiel­le­ment comme suit: Pour l’af­fi­chage ur­bain : Au 30 Sep­tembre, le chiffre d’af­faires pour cette ca­té­go­rie a connu une baisse de 51,37% par rap­port au chiffre d’af­faires de la même pé­riode de l’exer­cice 2015. Pour l’af­fi­chage dy­na­mique : l’ac­ti­vi­té de vente de so­lu­tions et mé­dias nu­mé­riques est trans­fé­rée à par­tir du 01/04/2014 ex­clu­si­ve­ment à la fi­liale DIGIDIS ré­cem­ment dé­te­nue à 99% par la so­cié­té MIP. Le vo­lume des ventes des So­lu­tions Me­dia Nu­mé­rique to­ta­lise un mon­tant de 505 350

TND au 30/09/2016 contre 1 167 243 TND au 30/09/2015 dans les comptes de la so­cié­té DIGIDIS. De­puis l’achè­ve­ment de l’opé­ra­tion de ces­sion du groupe, la so­cié­té MIP a en­ta­mé une ac­tion de mise à ni­veau et d’assainissement de son parc d’af­fi­chage ur­bain sur tout le ter­ri­toire tu­ni­sien afin d’amé­lio­rer la ren­ta­bi­li­té du parc exis­tant en sup­pri­mant les faces non ou peu ren­tables et a en­ta­mé une nou­velle po­li­tique d’im­plan­ta­tion au ni­veau des axes qui drainent le plus d’af­fluence.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.