L’EST à l’épreuve du dé­pla­ce­ment à Té­boul­ba

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Na­tio­nale A ( 9ème J)

La phase al­ler de de cette pre­mière étape du cham­pion­nat en Na­tio­nale A connaî­tra son épi­logue le 3 dé­cembre avec le dé­rou­le­ment de la 11ème jour­née. Pour lais­ser en­suite la place à l’equipe na­tio­nale qui en­ta­me­ra sa pré­pa­ra­tion pour le Mon­dial 2017 de jan­vier pro­chain en France. On joue­ra donc, cet après-mi­di la 9ème jour­née, sa­me­di 26 (10ème jour­née) et ven­dre­di 02 et sa­me­di 03 dé­cembre (11ème jour­née).

Le CA sans l’ap­port de son pu­blic ?

Un match re­tient par­ti­cu­liè­re­ment l’at­ten­tion, ce­lui qui met­tra aux prises, dans la salle de Té­boul­ba, l’équipe lo­cale et l’es­pé­rance ST. Un face à face qui s’an­nonce in­té­res­sant entre des Té­boul­biens dé­ter­mi­nés à ré­agir après leur cui­sante dé­faite de sa­me­di der­nier de­vant le lea­der clu­biste et un en­semble es­pé­ran­tiste dont les joueurs sont ac­cu­lés à se re­mettre en ques­tion à la veille d’une fin de phase al­ler dif­fi­cile à né­go­cier de­vant res­pec­ti­ve­ment l’etoile à Sousse et le Club Afri­cain.

Le Club Afri­cain re­trouve la salle Ché­rif Bel­la­mine mais en l’ab­sence de son pu­blic pour rai­son de huis clos du à la non ho­mo­lo­ga­tion de la­dite salle. Une aire de jeu non ho­mo­lo­gué de­puis sep­tembre der­nier, c’est cu­rieux tout de même.

Il n’em­pêche. Les joueurs de Zou­zaïer Ben Mes­saoud n’en n’au­ront cure dans la me­sure où leur ad­ver­saire de cet après-mi­di, en l’oc­cur­rence le CHB. Jem­mal, se­ra pre­nable rien qu’au vu des 11 points qui sé­parent les deux équipes au clas­se­ment gé­né­ral.

FSMH – EMM : le genre de match à six points

L’etoile se dé­place à Bé­ni Khiar où elle au­ra à faire à une équipe lo­cale qui est en train de plon­ger dans les pro­fon­deurs du clas­se­ment gé­né­ral. Les Khia­ristes ont lais­sé en­tre­voir un lé­ger mieux sa­me­di der­nier à la salle Zouaoui et fe­ront en sorte d’en faire au­tant cet après­mi­di. Les Sa­hé­liens partent, néan­moins, avec les fa­veurs des pro­nos­tics.

L’AS. Ham­ma­met, te­nue en échec par la FS. Men­zel Horr, au­ra à coeur de se ré­ha­bi­li­ter de­vant le CS. Sa­kiet Ez­zit qu’elle ac­cueille cet après-mi­di. Ce der­nier ne fait que pro­gres­ser au fil des matches, aus­si les Ham­ma­mé­tois doi­ven­tils s’en mé­fier.

La JS. Chi­hia qui n’a plus per­du de­puis la 4ème jour­née (2 vic­toires et au­tant de pa­ri­tés) re­çoit un SC. Mok­nine en perte de vi­tesse et en po­si­tion pré­caire au clas­se­ment gé­né­ral. L’oc­ca­sion semble pro­pice pour les joueurs d’ Is­sam La­hya­ni afin confor­ter leur clas­se­ment du mo­ment.

El Mak­ka­rem de Mah­dia se rend à Mi­da pour y ren­con­trer la FS. Men­zel Horr. Le genre dee match à six points pour deux équipes mises de­vant l’obli­ga­tion du ré­sul­tat.

Ra­fik BEN AR­FA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.