Le Temps (Tunisia)

L’EST à l’épreuve du déplacemen­t à Téboulba

-

Nationale A ( 9ème J)

La phase aller de de cette première étape du championna­t en Nationale A connaîtra son épilogue le 3 décembre avec le déroulemen­t de la 11ème journée. Pour laisser ensuite la place à l’equipe nationale qui entamera sa préparatio­n pour le Mondial 2017 de janvier prochain en France. On jouera donc, cet après-midi la 9ème journée, samedi 26 (10ème journée) et vendredi 02 et samedi 03 décembre (11ème journée).

Le CA sans l’apport de son public ?

Un match retient particuliè­rement l’attention, celui qui mettra aux prises, dans la salle de Téboulba, l’équipe locale et l’espérance ST. Un face à face qui s’annonce intéressan­t entre des Téboulbien­s déterminés à réagir après leur cuisante défaite de samedi dernier devant le leader clubiste et un ensemble espérantis­te dont les joueurs sont acculés à se remettre en question à la veille d’une fin de phase aller difficile à négocier devant respective­ment l’etoile à Sousse et le Club Africain.

Le Club Africain retrouve la salle Chérif Bellamine mais en l’absence de son public pour raison de huis clos du à la non homologati­on de ladite salle. Une aire de jeu non homologué depuis septembre dernier, c’est curieux tout de même.

Il n’empêche. Les joueurs de Zouzaïer Ben Messaoud n’en n’auront cure dans la mesure où leur adversaire de cet après-midi, en l’occurrence le CHB. Jemmal, sera prenable rien qu’au vu des 11 points qui séparent les deux équipes au classement général.

FSMH – EMM : le genre de match à six points

L’etoile se déplace à Béni Khiar où elle aura à faire à une équipe locale qui est en train de plonger dans les profondeur­s du classement général. Les Khiaristes ont laissé entrevoir un léger mieux samedi dernier à la salle Zouaoui et feront en sorte d’en faire autant cet aprèsmidi. Les Sahéliens partent, néanmoins, avec les faveurs des pronostics.

L’AS. Hammamet, tenue en échec par la FS. Menzel Horr, aura à coeur de se réhabilite­r devant le CS. Sakiet Ezzit qu’elle accueille cet après-midi. Ce dernier ne fait que progresser au fil des matches, aussi les Hammamétoi­s doiventils s’en méfier.

La JS. Chihia qui n’a plus perdu depuis la 4ème journée (2 victoires et autant de parités) reçoit un SC. Moknine en perte de vitesse et en position précaire au classement général. L’occasion semble propice pour les joueurs d’ Issam Lahyani afin conforter leur classement du moment.

El Makkarem de Mahdia se rend à Mida pour y rencontrer la FS. Menzel Horr. Le genre dee match à six points pour deux équipes mises devant l’obligation du résultat.

Rafik BEN ARFA

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia