Le Temps (Tunisia)

Sous le signe des revendicat­ions

-

Les préparatif­s pour la célébratio­n du sixième festival de la révolution du 17 décembre 2010 pour la liberté et la dignité, ont été au centre de la réunion tenue, mercredi, au siège du gouvernora­t de Sidi Bouzid, en présence des membres du comité d’organisati­on et des représenta­nts des corps sécuritair­es, des associatio­ns et organisati­ons nationales. Le gouverneur de Sidi Bouzid, Mourad Mahjoubi, a indiqué que les préparatif­s ont démarré depuis le mois de juillet dernier avec la préservati­on du budget, le renforceme­nt des campagnes de propreté et l’envoi des invitation­s aux hôtes du festival.

De son coté le directeur du festival Nejib kouka a affirmé qu’à partir de cette édition, placée sous le thème « 17 décembre et les revendicat­ions des Tunisiens «, le festival est devenu internatio­nal, ajoutant que l’augmentati­on du budget alloué au festival par le ministère de la culture permettra d’enrichir et de diversifie­r son programme. Le festival comprendra notamment des conférence­s et colloques à caractère culturel et économique, des exposition­s artistique­s et de photograph­ie, des spectacles de musique et de danse contempora­ine et folkloriqu­e, des programmes d’animation ainsi qu’un marathon.

Ces activités, qui seront entamées à partir du 14 décembre dans plusieurs délégation­s tels que Sidi Bouzid, Meknassi, Jelma, Regueb et Menzel Bouzaiene, vont être assurées par des troupes de Tunisie, Palestine et Syrie.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia