Sfax: 7ème Sa­lon de l’en­tre­prise

Le Temps (Tunisia) - - PROXIMITE -

Le 7ème Sa­lon de l’en­tre­prise à Sfax a en­re­gis­tré la par­ti­ci­pa­tion de 200 ex­po­sants des sec­teurs pu­blic et pri­vé de Tu­ni­sie et de l’étran­ger (Li­bye, Al­gé­rie, Ca­me­roun, Malte et Al­le­magne).

Clô­tu­rée hier cette ma­ni­fes­ta­tion a pro­po­sé, outre l’es­pace d’ex­po­si­tion, une af­fiche riche et va­riée com­por­tant des com­mu­ni­ca­tions sur ‘’l’ac­com­pa­gne­ment’’, ‘’le fi­nan­ce­ment et le dé­ve­lop­pe­ment des en­tre­prises’’, «l’in­no­va­tion’’, ‘’Le fi­nan­ce­ment des PME’’, ‘’La fran­chise’’ et ‘’L’in­ves­tis­se­ment fé­mi­nin’’. Fai­sant le bi­lan de la ses­sion pré­cé­dente, le gou­ver­neur de Sfax Ha­bib Chaouatt a sou­li­gné que 32 pro­jets pré­sen­tés avaient bé­né­fi­cié d’un fi­nan­ce­ment de 1 mil­lion de di­nars dont 17 sont dé­jà ins­tal­lés aux gou­ver­no­rats de Sfax, Ga­bès, Mé­de­nine, Ta­taouine, Ké­bi­li, To­zeur, Gaf­sa, Si­di Bou­zid, Kas­se­rine et Kai­rouan. La concré­ti­sa­tion des autres pro­jets dé­pend de l’achè­ve­ment des pro­cé­dures ban­caires et ju­ri­diques, a-t-il ajou­té.

Pour le pré­sident di­rec­teur gé­né­ral de L’APII, Sa­mir Ba­chouel, cet évè­ne­ment dé­dié à l’en­tre­preu­na­riat est de­ve­nu un ren­dez-vous in­con­tour­nable pré­ci­sant que pour la pre­mière fois, un bi­lan de la ses­sion pré­cé­dente est pré­sen­té. En ef­fet, ce bi­lan in­dique que le taux de pro­jets réa­li­sés a at­teint 54%, dé­pas­sant de 6% le taux na­tio­nal qui est de l’ordre de 48%, a-t-il dit.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.