«Une bonne ré­ac­tion certes, mais en­core des sou­cis en dé­fense»

Le Temps (Tunisia) - - SPORTS - Sa­dok SLIMANE

Grâce à sa vic­toire à Kai­rouan, l’etoile lea­der du groupe «A»

Mon­tas­ser Lou­hi­chi, l’ad­joint à Ben­zar­ti ne croit pas si bien dire par­lant de la pres­ta­tion des siens face à la JSK. En ef­fet, me­née au bout de vingt mi­nutes de jeu, les étoi­lés ont fait preuve de beau­coup de réa­lisme et d’in­tel­li­gence dans la ges­tion du match pour ré­agir po­si­ti­ve­ment en ar­ra­chant une vic­toire pré­cieuse qui lui per­met de ra­fler la pre­mière place au CSS. Dres­sant le bi­lan, somme toute pro­vi­soire de cette étape de la com­pé­ti­tion de la Ligue 1, Lou­hi­chi di­ra à ce pro­pos « qu’il de­meure po­si­tif avec dix neuf buts ins­crits en 7 matchs mais éga­le­ment avec un pê­ché mi­gnon. Un com­por­te­ment dé­fen­sif en de­ça des ca­pa­ci­tés de l’équipe, sept buts d’en­cais­sés en 7 matches, c’est beau­coup pour une équipe comme L’ESS ». Et de conclure, ce constat nous in­ter­pelle pour ap­por­ter les cor­rec­tions qui s’im­posent ». En face, pour le coach « agh­la­bide », Rid­ha Jed­di , après cette cin­quième dé­faite, « La pres­sion men­tale et phy­sique qui pèse sur le groupe rend la mis­sion en­core plus dif­fi­cile. Ce­la étant les sept pro­chaines ren­contres se­ront toutes des matchs de coupe ».

Cap sur Djer­ba De re­tour de Kai­rouan et sans po­ser leurs va­lises, les etoi­lés met­tront le cap cet après-mi­di sur Djer­ba pour y pas­ser la nuit avant d’af­fron­ter de­main à Zar­zis le club lo­cal de L’ESZ pour le compte de la 8ième jour­née de la Ligue 1. L’ad­ver­saire de l’etoile, pointe ac­tuel­le­ment à la cin­quième po­si­tion du ta­bleau du groupe A avec 7 points au comp­teur à douze lon­gueurs du lea­der étoi­lé. Pour ce der­nier, l’ob­jec­tif du match reste le même à sa­voir la vic­toire pour conso­li­der sa po­si­tion.

Ben Fredj en ob­ser­va­tion Plus de peur que de mal, le jeune Chi­heb Ben Fredj, vic­time d’un ac­cro­chage avec le gar­dien de la JSK Ali Ka­lai dans une de ses sor­ties, et qui a été trans­por­té d’ur­gence à l’hô­pi­tal pour re­ce­voir les pre­miers soins et ef­fec­tuer un IRM, a été mis en ob­ser­va­tion dés son re­tour à Sousse. Le choc fut d’au­tant plus fort que Ben Fredj a eu une co­mo­tion cé­ré­brale suite à sa chute sur une pe­louse syn­thé­tique de mau­vaise qua­li­té.

Re­tour de Bri­gui Après avoir pur­gé sa peine de deux matchs de sus­pen­sion, le de­mi-of­fen­sif, Aleya Bri­gui re­trou­ve­ra sa place au sein de l’équipe of­frant ain­si plus de so­lu­tions au staff tech­nique de L’ESS. Même si ses ca­ma­rades (Ban­gou­ra, Ke­chri­da) l’ont di­gne­ment bien rem­pla­cé, Bri­gui se­ra pro­ba­ble­ment ren­trant face à L’ESZ de­main. Jmel, en­core un match de sus­pen­sion Ayant été sus­pen­du trois matches, le dé­fen­seur cen­tral de L’ESS Am­mar Jmel fe­ra dé­faut en­core à son équipe pour le face à face ESZ-ESS.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.