Le Temps (Tunisia)

«Une bonne réaction certes, mais encore des soucis en défense»

- Sadok SLIMANE

Grâce à sa victoire à Kairouan, l’etoile leader du groupe «A»

Montasser Louhichi, l’adjoint à Benzarti ne croit pas si bien dire parlant de la prestation des siens face à la JSK. En effet, menée au bout de vingt minutes de jeu, les étoilés ont fait preuve de beaucoup de réalisme et d’intelligen­ce dans la gestion du match pour réagir positiveme­nt en arrachant une victoire précieuse qui lui permet de rafler la première place au CSS. Dressant le bilan, somme toute provisoire de cette étape de la compétitio­n de la Ligue 1, Louhichi dira à ce propos « qu’il demeure positif avec dix neuf buts inscrits en 7 matchs mais également avec un pêché mignon. Un comporteme­nt défensif en deça des capacités de l’équipe, sept buts d’encaissés en 7 matches, c’est beaucoup pour une équipe comme L’ESS ». Et de conclure, ce constat nous interpelle pour apporter les correction­s qui s’imposent ». En face, pour le coach « aghlabide », Ridha Jeddi , après cette cinquième défaite, « La pression mentale et physique qui pèse sur le groupe rend la mission encore plus difficile. Cela étant les sept prochaines rencontres seront toutes des matchs de coupe ».

Cap sur Djerba De retour de Kairouan et sans poser leurs valises, les etoilés mettront le cap cet après-midi sur Djerba pour y passer la nuit avant d’affronter demain à Zarzis le club local de L’ESZ pour le compte de la 8ième journée de la Ligue 1. L’adversaire de l’etoile, pointe actuelleme­nt à la cinquième position du tableau du groupe A avec 7 points au compteur à douze longueurs du leader étoilé. Pour ce dernier, l’objectif du match reste le même à savoir la victoire pour consolider sa position.

Ben Fredj en observatio­n Plus de peur que de mal, le jeune Chiheb Ben Fredj, victime d’un accrochage avec le gardien de la JSK Ali Kalai dans une de ses sorties, et qui a été transporté d’urgence à l’hôpital pour recevoir les premiers soins et effectuer un IRM, a été mis en observatio­n dés son retour à Sousse. Le choc fut d’autant plus fort que Ben Fredj a eu une comotion cérébrale suite à sa chute sur une pelouse synthétiqu­e de mauvaise qualité.

Retour de Brigui Après avoir purgé sa peine de deux matchs de suspension, le demi-offensif, Aleya Brigui retrouvera sa place au sein de l’équipe offrant ainsi plus de solutions au staff technique de L’ESS. Même si ses camarades (Bangoura, Kechrida) l’ont dignement bien remplacé, Brigui sera probableme­nt rentrant face à L’ESZ demain. Jmel, encore un match de suspension Ayant été suspendu trois matches, le défenseur central de L’ESS Ammar Jmel fera défaut encore à son équipe pour le face à face ESZ-ESS.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia