Re­nou­vel­le­ment des contrats en cours…

Le Temps (Tunisia) - - SPORTS - Mou­rad AYARI

Les né­go­cia­tions entre le di­rec­teur spor­tif Sa­mir Sel­li­mi et cer­tains joueurs clu­bistes avancent consi­dé­ra­ble­ment. Had­de­di dont on di­sait qu’il a eu des contacts aves des res­pon­sables es­pé­ran­tistes de­vrait re­nou­ve­ler son contrat la se­maine pro­chaine. L’ac­cord se­rait im­mi­nent et Had­de­di qui est l’en­fant du club n’au­rait pas eu des exi­gences fi­nan­cières ex­ces­sives. D’autres joueurs de­vraient lui em­boi­ter le pas. Il s’agit de Oues­la­ti, Agre­bi, Che­ni­hi, Ben Mus­ta­pha et le jeune Sa­mi Mhaïs­si dont le contrat se­ra re­vu à la hausse. En somme, les choses semblent al­ler dans le bon sens et il n’est pas ques­tion de voir qui que ce soit chan­ger de camp.

Chan­ge­ments en vue Le Club Afri­cain ef­fec­tue­ra au­jourd’hui une der­nière séance d’en­traî­ne­ment au cours de la­quelle Chi­heb El­li­li se fe­ra une idée en­core plus grande sur les pré­dis­po­si­tions des uns et des autres. En fait, il s’agi­ra plu­tôt d’un éveil mus­cu­laire puisque le tra­vail tac­tique a été fait hier. Le match de de­main se­ra im­por­tant pour les clu­bistes d’au­tant qu’il ser­vi­ra pour confir­mer les « Rouge et Blanc » dans leur fau­teuil de lea­der et leur per­met­tra d’as­su­rer en­core plus leur qua­li­fi­ca­tion au play-off.

Pour ce qui est des joueurs qui se­ront ali­gnés, il faut s’at­tendre à des chan­ge­ments no­tables puisque El­li­li en­tend don­ner plus de chance à ceux qui se sont conten­tés jusque là de faire ban­quette. Le tech­ni­cien clu­biste veut sur­tout faire le tri et pré­pa­rer la liste des joueurs qui iront sous d’autres cieux lors du mer­ca­to d’été.

Pro­blème d’ef­fi­ca­ci­té Le Club Afri­cain pos­sède le meilleur bu­teur du cham­pion­nat, à s&avoir l’al­gé­rien Bra­him Che­ni­hi. Sa­ber Khé­li­fa se dé­brouille, lui aus­si, as­sez bien et pour­rait le re­joindre en tête du clas­se­ment des buteurs s’il re­trou­vait un peu plus d’ef­fi­ca­ci­té de­vant les buts. C’est d’ailleurs le sou­ci ma­jeur des « Rouge et Blanc » qui ont failli se faire sur­prendre lors de la der­nière jour­née face à l’ave­nir Spor­tif de la Mar­sa. Chi­heb El­li­li au­ra à in­sis­ter sur cet as­pect qui pour­rait jouer bien de mau­vais tours aux co­équi­piers de Ben Mus­ta­pha lors des pro­chaines jour­nées.

Ben Mus­ta­pha ras­sure Par­mi les joueurs qui sont en train de bien faire lors de cette pre­mière phase, on ci­te­ra le kee­per Fa­rouk Ben Mus­ta­pha. Ce der­nier a re­trou­vé ses moyens, en par­tie grâce à Kaïs Yâa­kou­bi qui a mis les points sur les « i » dès le dé­part en fai­sant de lui le gar­dien nu­mé­ro un du Club Afri­cain. Cette confiance en sa per­sonne lui a don­né des ailes et lui a per­mis d’être le meilleur clu­biste de­puis le dé­but de l’ac­tuel exer­cice. Pour­vu que ça dure !

Had­de­di

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.