Le Temps (Tunisia)

Renouvelle­ment des contrats en cours…

- Mourad AYARI

Les négociatio­ns entre le directeur sportif Samir Sellimi et certains joueurs clubistes avancent considérab­lement. Haddedi dont on disait qu’il a eu des contacts aves des responsabl­es espérantis­tes devrait renouveler son contrat la semaine prochaine. L’accord serait imminent et Haddedi qui est l’enfant du club n’aurait pas eu des exigences financière­s excessives. D’autres joueurs devraient lui emboiter le pas. Il s’agit de Oueslati, Agrebi, Chenihi, Ben Mustapha et le jeune Sami Mhaïssi dont le contrat sera revu à la hausse. En somme, les choses semblent aller dans le bon sens et il n’est pas question de voir qui que ce soit changer de camp.

Changement­s en vue Le Club Africain effectuera aujourd’hui une dernière séance d’entraîneme­nt au cours de laquelle Chiheb Ellili se fera une idée encore plus grande sur les prédisposi­tions des uns et des autres. En fait, il s’agira plutôt d’un éveil musculaire puisque le travail tactique a été fait hier. Le match de demain sera important pour les clubistes d’autant qu’il servira pour confirmer les « Rouge et Blanc » dans leur fauteuil de leader et leur permettra d’assurer encore plus leur qualificat­ion au play-off.

Pour ce qui est des joueurs qui seront alignés, il faut s’attendre à des changement­s notables puisque Ellili entend donner plus de chance à ceux qui se sont contentés jusque là de faire banquette. Le technicien clubiste veut surtout faire le tri et préparer la liste des joueurs qui iront sous d’autres cieux lors du mercato d’été.

Problème d’efficacité Le Club Africain possède le meilleur buteur du championna­t, à s&avoir l’algérien Brahim Chenihi. Saber Khélifa se débrouille, lui aussi, assez bien et pourrait le rejoindre en tête du classement des buteurs s’il retrouvait un peu plus d’efficacité devant les buts. C’est d’ailleurs le souci majeur des « Rouge et Blanc » qui ont failli se faire surprendre lors de la dernière journée face à l’avenir Sportif de la Marsa. Chiheb Ellili aura à insister sur cet aspect qui pourrait jouer bien de mauvais tours aux coéquipier­s de Ben Mustapha lors des prochaines journées.

Ben Mustapha rassure Parmi les joueurs qui sont en train de bien faire lors de cette première phase, on citera le keeper Farouk Ben Mustapha. Ce dernier a retrouvé ses moyens, en partie grâce à Kaïs Yâakoubi qui a mis les points sur les « i » dès le départ en faisant de lui le gardien numéro un du Club Africain. Cette confiance en sa personne lui a donné des ailes et lui a permis d’être le meilleur clubiste depuis le début de l’actuel exercice. Pourvu que ça dure !

 ??  ?? Haddedi
Haddedi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia