Le Temps (Tunisia)

«Pas d’autre choix, que la victoire !»

Ammar Souayah concernant le match de demain à Gabès :

- Rafik BEN ARFA

L’espérance ST met, cet aprèsmidi, le cap sur Gabès à bord d’un vol spécial. Décollage à 17h00 soit deux heures après l’ultime séance d’entraîneme­nt de l’équipe. Ce sera le deuxième déplacemen­t d’affilée des « Sang et Or » après celui de Métlaoui. Suivra quelques jours plus tard un troisième, à Sfax, mercredi prochain en prévision du match contre Badr El Aïn dans le cadre des seizièmes de finale de la coupe de Tunisie. Un vis-à-vis qui force le

respect L’espérance ST retrouve, donc, la ville de Gabès un mois après sa parité de la 5ème journée contre l’autre équipe gabésienne en l’occurrence l’avenir. Mais, cette fois-ci, avec la ferme intention de ramener trois points lui permettant de maintenir l’écart qui la sépare du Club Africain tout en prenant ses distances sur son adversaire stadiste. Un match que Ammar Souayah qualifie d’insidieux dans la mesure où les joueurs de Lassaad Dridi n’ont connu qu’un seul revers devant justement l’équipe de Bab Souika au match aller : «Notre tâche sera loin d’être de tout repos car venant après un difficile déplacemen­t à Métlaoui dimanche dernier. Le Stade Gabésien est une équipe qui traverse une bonne période, une équipe qui force le respect et dont toutes les composante­s sont en train de gagner en expérience. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à tenir compte de ces considérat­ions et de rentrer à Tunis avec une victoire en poche ». Un Ammar Souayah visiblemen­t confiant en ses joueurs et surtout dans la gestion du cours de la rencontre par le biais du dispositif qu’il mettra en place.

La concurrenc­e reste omniprésen­te L’entraîneur « sang et or » n’a pas été par ailleurs clair sur la compositio­n de la formation qui sera alignée d’entrée en jeu. Il y a certes des joueurs qui restent incontourn­ables à l’instar de Ch. Dhaoudi et Mbarki en défense, F. Sassi, Chaalali et Bguir à l’entre jeu, Khénissi en attaque. Sauf que d’autres restent en ballotage dans la mesure où leurs prestation­s sont encore plus ou moins convaincan­tes : «Je prends l’exemple de Zaabia a-t-il réagi à une interrogat­ion inhérente au joueur libyen, il a été aligné durant une partie du match de dimanche dernier à Métlaoui. Sa prestation n’a pas été mauvaise mais il lui reste à améliorer une condition physique qui n’est pas au top. Il finira sûrement par s’adapter à son nouvel environnem­ent. Voir Zaabia évoluer aux côtés de Khénissi tout le long d’une rencontre ? L’expérience pourrait être tentée dans le court terme.»

Ammar Souayah n’a pas été catégoriqu­e concernant les autres postes à pourvoir mais il était plus que persuadé que l’espérance regagnera la capitale avec les trois points de la victoire.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia