Le Temps (Tunisia)

Duel prometteur entre le SAMB et EGSG

-

(4 matchs avancés de la 8ème J)

4 rencontres sont inscrits aujourd'hui au programme de l'avant dernière journée de la phase aller du championna­t de la Ligue 2. Ces rencontres seront dominées par la confrontat­ion entre le SAMB et L'EGSG. Toutefois ce match ne peut éclipser les autres rencontres et particuliè­rement celle devant opposer L'ASD au SN. Le SAMB surpris par le CS Bambla en coupe reste la seule équipe en Ligue 2 a n'avoir collection­né que des victoires à domicile et est la seule équipe également à n'avoir concédé le moindre but sur la pelouse du stade Jaballah. Aujourd'hui, les protégés de Chokri Bejaoui seront devant un nouveau défi face à El Gawafel, et compteront sur l'opportunis­me d'anouar Sahbani et l'efficacité de Mehdi Meraï pour surclasser leur adversaire du jour. L'EGS Gafsa dont les résultats en dents de scie ont coûté à son entraîneur Hassen Gabsi sa place s'efforcera de réaliser ce que d'autres équipes n'ont pu faire. Sa mission sous la conduite de Lotfi Sebti ne sera pas aussi facile et les coéquipier­s de Guelbi auront du pain sur la planche. El Gawafel retrouvée grâce à son succès en coupe aux dépens du CS Battan se présentera avec la ferme intention de piéger le SAMB et revenir à sa hauteur à la seconde place. Pour cela Fakhreddin­e Guelbi sera sollicité, mais aura le soutien de Chadly Chaâr, Nafaâ Jebali et Sabeur Trabelsi pour parvenir à réaliser son objectif.

Si cette rencontre aura pour cible la seconde place, celle qui opposera L'US Seliana à l'o. Kef sera de la catégorie des confrontat­ions à 6 points. L'USS sur son terrain ne ménagera aucun effort pour s'offrir sa seconde victoire de la saison. Mohamed Tamri comptera sur la force de caractère de ses joueurs acapables de se transcende­r et de profiter de la fragilité de son adversaire en déplacemen­t pour parvenir à leur fin. Entretemps, les keffois conduits par son joker Sadok Touati, mais aussi sur ses chevaux de bataille, Mourad Ferchichi, Bassem Saïbi et Wajdi Kouki pour menacer son adversaire et pourquoi pas le surprendre sur son terrain et devant son public.

L'AS Djerba qualifié sans se dépenser en coupe, accueiller­a sur son terrain le SN qui a beaucoup perdu de sa sobriété et ses derniers résultats ne plaident pas en sa faveur. Les insulaires qui trouvent des difficulté­s à s'imposer à domicile tentera de réussir sa seconde victoire sur son terrain. Riadh Souilmi réduit au silence depuis quelques semaines est appelé à retrouver le chemin des filets ou aider son coéquipier Achraf Triki à le faire. Le SN cartonné en match amical par L'USM n'aura que son courage à faire valoir.

L'autre rencontre aura pour cadre le terrain de l'ariana et opposera L'ASA à la lanterne rouge du groupe JS. Là aussi, l'équipe locale part largement avec les faveurs du pronostic et l'arrivée de Hassen Gabsi a amélioré l'ambiance générale. Iheb Troudi et Hamza Ferchichi auront à coeur joie d'assurer les points de la victoire à leur équipe.

Hichem Ncibi court encore derrière sa première victoire depuis sa prise en main de JS, sera certaineme­nt sur un siège éjectable en cas de nouveau faux pas. Il mettra tout son poids pour éviter une nouvelle défaite qui ne fera que compliquer sa mission de maintien en Ligue 2. Le SRS pas encore sorti de l'auberge, essayera de surprendre le CS Msaken titubant et très vulnérable en déplacemen­t, les deux équipes.

Programme et arbitres M.R

Poule A Menzel Bourguiba 14.00 : SAMB – EGSG – Arbitre: Wassim Ben Salah Oueslatia (HC) 14.00: USS – OK – Arbitre: Mohamed Chaâbane

Poule B Ariana (HC) 14.00 : ASA – JS – Arbitre : Guezguez Djerba 14.00: ASD – SN – Arbitre : Zied Krir Sfax (2 mars) 14.00 : SRS - CSM - Arbitre : Badri. Rochdi Walid

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia